Zidane : « C’est difficile d’arbitrer, il y a eu un peu de tout »

zidane
ZIDANE – AFP / Xavier Bonilla

Zinedine Zidane s’est exprimé auprès des médias sur le match nul lors du Clasico (2-2), l’arbitrage et la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo.

Analyse : « Nous avons vécu un grand match de football. Je ne sais pas si le nul est mérité ou pas, ou si l’une des équipes méritait plus qu’une autre… Mais ceux qui sont venus au stade ont assisté à un beau match. »

Arbitrage : « C’était un match compliqué pour l’arbitre, mais je ne vais pas débattre de ça. C’est difficile d’arbitrer, il y a eu un peu de tout, mais cela n’y changera rien au final. C’est comme ça. »

Envie de battre le Barça : « Il y a toujours l’envie. Nous voulons toujours gagner. C’est ce que nous avons montré. Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Dans la seconde nous nous sommes précipités, nous aurions du être plus patients à onze contre dix. »

Blessure de Cristiano : « Sa cheville était un peu enflée mais il a dit que ça n’était pas grand-chose. Pour le moment, il ne se sent pas bien mais je crois que ce n’est pas très grave. Nous verrons demain avec l’IRM. Il n’y a pas à s’inquiéter pour la finale de la Champions. Nous serons tous là. »

Le même match avec le VAR : « Non, parce qu’il n’y en avait pas alors je ne vais pas en parler, ça ne va rien changer. »

Les matchs de Bale et Benzema : « Le plus important c’est qu’ils travaillent bien. Benzema est impliqué et il y a des moments difficiles dans une saison. L’autre jour il a montré qu’il était bien là. Maintenant il nous avons encore trois matchs de Liga et ensuite la finale à jouer. »

Il a manqué la victoire : « Oui, clairement, surtout que nous avons eu beaucoup d’opportunités de marquer, en première période, mais à la fin aussi. Il reste deux matchs et le Barça peut terminer invaincu. »

Bilan de la rencontre : « J’aurais aimé gagner. Dans un Clasico où il n’y avait rien en jeu, nous avons quand même vu un super match. Les deux équipes sont venues pour jouer. Les deux ont fait un grand match et c’est le football qui est toujours le plus important, plus que les polémiques. »

Articles liés