Zidane : « C’est pour ça que Cristiano est différent des autres »

zidane
ZIDANE – AFP / Massimiliano Ferraro

Zinedine Zidane s’est exprimé auprès des médias après la victoire du Real Madrid sur le terrain de la Juventus en Ligue des Champions (0-3).

Sa réaction sur le but de Cristiano : « J’étais bouche bée, je suis comme tout le monde. Ce qu’il a fait ce soir encore c’est exceptionnel. C’est bien pour lui, pour ses coéquipiers, mais aussi pour nous. D’avoir un joueur différent qui peut mettre des buts comme ça, c’est fantastique. »

Un match moins difficile qu’il ne le pensait ? « La Juventus a eu de très bons moments. Ils nous ont mis en difficulté mais nous l’avons bien supporté. Peut-être que le 0-3 est un peu sévère mais nous avons fait un match pour gagner de cette façon. Et je suis content. Nous devons tous l’être. Gagner 3-0 sur un terrain comme celui de la Juve, ça n’arrivera pas souvent. »

Le golazo de CR7 : « C’est pour ça que Cristiano est différent des autres, parce qu’il peut faire ce genre de choses. Ce qu’il a fait encore ce soir, c’est exceptionnel. C’est peut-être l’un des meilleurs buts du football. Mon but de Glasgow ? C’est comparable, mais le mien est plus beau, c’est le mien (rires). »

Le match d’Isco : « Il a fait un bon match et je suis content pour lui. Il a de la personnalité et c’est un joueur qui veut toujours jouer. Il a été important entre les lignes. Le premier but vient de lui. Je suis content pour son match et pour toute l’équipe. C’est le travail de tout le monde. »

Bale est maintenant derrière Asensio ou Vazquez ? « Non. C’est un joueur qui n’est pas entré sur le terrain mais parce que d’autres ont fait un travail différent. Mais Gareth va compter. Nous avons un derby dimanche et il doit être prêt. »

Est-il possible qu’il finisse par entraîner la Juve un jour ? « Je me sens bien à Madrid, dans ce club important, historique. Ici les résultats comptent et tant que ça se passera bien je resterai. On verra ensuite ce qui arrivera. »

Articles liés