Zidane : « C’est rageant car nous avons fait un grand match »

zidane
Getty Images

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse après le match nul (2-2) obtenu sur le terrain du Borussia Dortmund ce soir.

Résultat : « Mes joueurs ont fait un grand match, je pense que nous méritions un peu plus, mais ce n’est pas un mauvais résultat. »

La première période : « Nous avons un peu souffert parce que le Borussia a beaucoup pressé. On le savait. Nous sommes fiers de notre match. Il a été complet à tous les niveaux. Ce qui est regrettable c’est que ça fait trois fois où on fait nul à l’arrivée. Mais ça va changer, on ne va pas se relâcher. »

But concédé à la fin : « Ça laisse un goût amer quand vous vous faites rejoindre au score à la fin. C’est dur pour les joueurs qui ont fait des efforts. »

Ressenti : « C’est rageant parce que nous avons fait un grand match, offensivement et défensivement. Nous avons fait le match que nous voulions. C’est le troisième match et je suis dégouté pour les joueurs qui ne méritent pas ça. Mais ce n’est pas un mauvais résultat. À 2-1, il restait trois minutes. C’est rageant… »

Ce qu’il manque pour tuer le match : « Sûrement un autre but ! Lorsque vous avez un seul but d’avance, c’est ce qui peut arriver. Le football est comme ça. Nous avons fait un bon match de la première à la dernière minute. Parfois, dans le football, vous avez vous avez des moins bonnes passes et nous sommes dans un moment comme ça. Mais on va continuer et aller de l’avant. »

Que cherchez-vous chez James ? « Ce qu’a fait James ce soir. Il n’a pas eu d’occasions mais il a fait du bon travail, surtout avec Weilg. »

Match de Keylor : « Très bon. Dans l’ensemble son match a été bon. Ça faisait quatre mois qu’il n’avait pas joué et il l’a bien fait sur un terrain difficile. Le premier but c’était de la malchance, ça peut arriver. Je suis content de lui. »

Regrettez-vous de ne pas avoir fait de changements plus tôt ? « Non. »

Varane : « Je l’ai vu très bon. Il a été malchanceux sur le but, mais il a marqué ensuite. Je l’ai senti très bien et concentré sur ce qu’il faisait. Ils avaient un attaquant très rapide et nous l’avons bien contrôlé. »

Discours dans le vestiaire en fin de match : « Parfois, il est difficile d’avoir des mots pour les joueurs après l’effort. Comme ils sont intelligents, ils vont bien se reposer et penser au prochain match. »

Articles liés