Zidane : « Ce sont tous les meilleurs, mais la BBC un peu plus »

zidane

L’entraineur Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse à la veille de défier le Sporting Portugal sur son terrain en Ligue des Champions.

Qu’avez-vous appris du Sporting au match aller ? « Je n’ai pas été surpris, ils ont fait un grand match et nous ont mis en difficulté. Demain on aura un autre match compliqué à jouer. »

Ramos et Benzema : « On verra demain. Tout le monde est là, sauf les blessés qui sont restés à Madrid. On est prêts. »

4-4-2 ou un autre système ? « Tout le monde peut avoir son avis ce que nous faisons. Le système, avec trois ou quatre joueurs au milieu, ce n’est pas important. Quand j’aligne une équipe c’est parce que je pense qu’elle va gagner. J’ai les meilleurs joueurs, ensuite la façon de le disposer n’a pas tant d’importance. L’idée reste la même, c’est donner le maximum avec ceux qui jouent. »

Si c’est mieux de finir deuxième du groupe : « Je ne suis pas dans ce calcul, nous voulons toujours gagner et être premiers. Ensuite on regardera le classement. »

La BBC est indiscutable ? « Ce n’est pas qu’elle indiscutable, mais ce sont les meilleurs. Ce sont tous les meilleurs, mais eux un peu plus. »

Isco et sa position : « Oui, sa position est derrière l’attaquant. Il a toujours joué 10 et je pense que c’est là qu’il est le meilleur, mais il peut aussi jouer dans de nombreuses positions. Et il l’a démontré. Ce qu’il fait est phénoménal et je verrai l’équipe que je vais mettre demain. »

Cristiano : « Il peut faire mal à n’importe quel moment. Dans mon cas par exemple, je débutais le match et ce que je faisais à la minute 1 quand j’étais frais, je ne pouvais pas le faire à la 90ème. Lui oui. Il peut faire la même chose à la 90ème. J’espère que demain il mettra trois buts. »

Le Sporting Portugal : « Nous sommes ici pour cela. Demain nous allons devoir travailler dur. Ils vont nous compliquer la tâche, avec leur public et dans un stade difficile. Ce qui m’importe c’est que nous soyons prêts dès la première minute et que nous luttions jusqu’à la fin. »

Bale est-il plus influent à gauche ? « Si je me souviens bien, Gareth a commencé sur ce côté, sur la gauche. Il connaît cette position et a été un grand joueur quand il évoluait là. Après, il peut jouer à de nombreux postes, comme sur la droite car il entre sur son bon pied pour tirer. Voilà tout. On va voir comment on va jouer. Dans trois jours nous jouerons un autre match, et ensuite le Barça. Mais oui Bale a été très bon l’autre jour avec des centres dangereux et le troisième but. Il peut nous apporter beaucoup sur le côté gauche aussi. »

Articles liés