Zidane : « J’aime quand les choses se compliquent, la vie est comme ça »

zidane

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a évoqué en conférence de presse le match de Champions League face à Tottenham, qui se tiendra à Wembley demain soir.

Comment va l’équipe ? « Bien, les gens peuvent penser qu’après une défaite nous ne sommes pas bien mentalement mais si, au contraire. On pense au match de demain et physiquement nous sommes bien, car nous travaillons très bien. C’est un endroit idéal pour faire un grand match contre une bonne équipe. Et c’est ce que nous espérons faire. »

Girona, le pire match depuis qu’il est entraîneur ? « Je ne pense pas que ce soit le pire. C’est le football. Et comme vous le savez, quand vous perdez, c’est toujours à cause de quelque chose. Nous n’avons sûrement pas bien fait certaines choses. Ce sont des détails. Ils nous ont surpris et voilà. Maintenant, il n’y a plus besoin de repenser à ça. C’est arrivé et désormais nous avons un match pour recommencer à bien jouer et essayer de gagner. Cela ne va rien changer dans notre esprit, qui est de tout donner et essayer de gagner. »

Cette situation est-elle un défi pour vous ? « Oui, mais comme toujours. J’ai la même envie, la même passion. Pour moi, la chose la plus importante c’est le travail. Il y a des moments compliqués dans une saison. C’en est un maintenant. Chaque fois qu’il y a une défaite, nous n’aimons pas ça, mais moi j’aime les défis. J’aime quand les choses se compliquent. J’aime ça, parce que la vie aussi est comme ça. Il y a des hauts et des bas. Ce que nous voulons, c’est gagner. »

Ce match est-il une bonne motivation pour l’équipe ? « Oui, c’est ce que j’ai déjà dit. C’est un bon endroit pour faire un bon match contre un bon adversaire. Nous aimons ce genre de rencontres. Je suis certain que nous allons faire un bon match, non sans complications, mais nous prêts. »

Il a reçu des éloges de Pochettino, que pensez-vous de lui ? « Il fait un travail exceptionnel, Tottenham peut aspirer à plus et il se débrouille très bien, les résultats parlent d’eux-mêmes. »

Est-il plus difficile d’attaquer une équipe avec trois défenseurs centraux : « Je ne pense pas. Peu importe que l’adversaire en mette trois, cinq, quatre… Chacun a ses difficultés. Je ne sais pas comment va jouer Tottenham. »

La magie de Wembley : « Les joueurs comprennent où ils sont. C’ets un très bel endroit pour jouer. En plus du stade qui représente beaucoup de choses, nous allons voir deux très bonnes équipes. Les fans vont se divertir. »

Son avenir : « Je suis à Madrid et je ne pense qu’à ce que je fais actuellement. On ne peut pas savoir ce qui va se passer dans le futur. »

Articles liés