Zidane : « Content de la performance de mes joueurs »

zidane
ZIDANE – Photo Benjamin Cremel / DPPI

Après une nouvelle prestation très décevante de son équipe, Zinedine ZIdane s’est exprimé en conférence de presse, avec toujours le même discours pour le technicien français.

Jeunes sous pression : « Ce n’était pas facile pour les joueurs qui ont moins de temps jeu. Nous avons fait un bon match, même si nous avons manqué d’énergie sur la fin. Il y a également un adversaire en face, qui est venu ici pour tout donner. Au moindre coup de pompe physique, on le paie cash. Je suis content de la performance de tous mes joueurs, je suis même content pour ceux qui ont moins de minute, et de la qualification. »

Analyse du match : « Le match aller a été décisif. Pour les joueurs qui ont moins temps de jeu c’est un peu difficile mais je suis content de ce qu’ils ont fait. Ce qui est dommage, c’est ce but avant la pause, et cet autre juste à la fin. En marge de cela, nous avons fait un bon match. Je suis content de la performance de toute l’équipe et de la qualification. Nous sommes en quarts, c’était l’objectif. »

Le jeu proposé : « Je ne crois pas que nous ayons manqué de rythme. Dans le football, l’adversaire est important et peut nous mettre en difficulté. Il faut toujours prendre en compte les deux formations qui se font face. En fin de match, nous avons mal joué car nous avons manqué de physique. J’aurais aimé gagner car les joueurs le méritaient, mais il ne faut pas devenir fou non plus. »

L’état de l’équipe : « Selon moi, nous sommes entrain de récupérer ce qui nous manque, avec tranquillité et sans problème. Toutes ces questions, ces choses que vous dites sur notre faible niveau de jeu… c’est peut être vrai, mais nous sommes convaincus que nous allons nous sortir de là. Je reste satisfait, et les joueurs le sont également. »

Sensations d’après match : « Nous n’avons pas remporté le match face à Fuenlabrada. Nous avons fait la même chose encore une fois: nous imposer à l’aller et concéder le nul au retour. Nous ne pouvons pas être satisfaits de ne pas nous imposer à domicile. Mais je suis content car le match a été sérieux. Nous aurions pu être meilleurs, physiquement nous avons un peu plongé à la fin. »

Sortie de Mayoral : « Mayoral n’a eu aucun problème. C’était un changement tactique, rien de plus. »

Sa prolongation de contrat : « Elle est déjà signée. Jusqu’en 2020. Mais je vis, comme toujours match après match, année après année. Je ne peux pas me projeter dans deux ou trois ans, car cela ne fonctionne pas comme ça. Avoir un contrat ne signifie rien. »

Ceballos positionné à gauche : « C’est un joueur qui peut occuper de nombreux postes. Au Betis, il a joué à maintes reprises à ce poste. Je voulais voir Marcos et Mateo au milieu et Ceballos à gauche. »

Les critiques : « Nous allons toujours recevoir des critiques, mais nous allons tenter de changer cette dynamique. Ce soir, le match était compliqué. Un nul n’est jamais une bonne chose, mais nous allons continuer à faire notre travail de manière positive. Je suis persuadé que bientôt nous allons voir les résultats de ce travail. »

Articles liés