Zidane : « Cristiano va jouer demain »

realmadrid.com
realmadrid.com

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse ce vendredi à la veille de la rencontre qui opposera les Madrilènes à Osasuna.

Le retour de Cristiano
« Nous sommes contents qu’il soit avec nous et nous allons essayer de le mettre dans les meilleures dispositions. C’est son premier match de la saison, il n’a pas joué depuis 60 jours mais demain il sera là et jouera.

Je n’ai pas fait de pacte avec lui. Il revient de blessure. Je vais essayer de faire en sorte qu’il soit tous les jours avec nous et soit prêt pour jouer. Cristiano est un joueur important dans cette équipe et je le veux toujours avec moi. Rien de plus. »

Le match de demain
« Je n’ai aucun doute sur le fait que le Bernabeu sera avec nous. Après, nous devons faire un bon match pour prendre les 3 points. J’entends que cela va être facile mais je ne le pense pas. Osasuna va essayer de jouer et nous devrons être prêts. Je suis satisfait que mes joueurs soient presque tous prêts.. C’est une bonne nouvelle pour moi. »

La sanction de la FIFA
« Je ne comprends pas cette sanction. Moi je peux parler de mes fils. Ils sont nés ici, ils ont toujours vécu ici et c’est absurde qu’ils ne peuvent pas jouer au football. Je suis gêné et je ne comprends pas ce qu’il se passe. J’espère que l’on pourra trouver une solution rapidement. »

Un groupe suffisant
« Je ne crois pas que la sanction nous portera préjudice, parce que je suis très content du groupe. J’ai un effectif très complet. Je suis content des joueurs et ils sont heureux ici. Si nous devons continuer deux ou trois ans avec cet effectif, il n’y a pas de problème. »

Le retour des internationaux 
« Je suis heureux de les voir tous revenir en forme après 10 jours de trêve. C’est une très bonne nouvelle. »

James, Marcelo & Casemiro 
« Ce que je peux dire c’est qu’ils sont ici avec nous mais qu’aucun ne jouera demain. Ils sont un peu fatigués et seront au repos. »

Le retour de la BBC ?
« La composition vous la verrez demain. Nous sommes très heureux de revoir Benzema et Cristiano avec nous. »

City-United 
« Seul mon match de demain me préoccupe. »

Keylor Navas 
« Je ne sais pas quand il rejouera, je ne peux pas donner de date. Il n’est pas encore prêt. »

Benzema
« Je ne peux pas assurer qu’il ne rechutera pas… mais lui est bien aujourd’hui et c’est ça le plus important. Il n’a plus de gènes et l’important est qu’il soit avec nous. On verra demain mais l’idée est qu’il ait des minutes. »

Le traitement des remplaçants
« J’essaye d’être le plus sincère possible avec les joueurs. C’est un groupe de 24 joueurs et seuls 11 peuvent démarrer la rencontre, et tu ne peux faire que 3 changements. Je l’ai toujours dit, le groupe est le plus important et cela ne changera pas avec moi. Tous sont importants, mais c’est logique que certains joueurs jouent plus que d’autres. »

L’objectif Liga
« Tout est important, mais la Liga est notre quotidien. C’est la compétition la plus importante parce qu’elle se joue en 38 matchs et qu’il faut quasiment tous les gagner. La saison passée nous l’avons perdu d’un point. »

Isco et Coentrao
« Isco a quasiment récupéré, l’idée est qu’il reprenne avec le groupe la semaine prochaine. Pour Coentrao c’est différent et il faut un peu plus de patience. Lui veut revenir maintenant mais nous devons suivre le programme de récupération. »

Articles liés