Zidane : « Cristiano est le meilleur joueur de sa génération »

zidane

L’entraineur Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la rencontre remportée face à Eibar au Bernabéu (3-0).

Analyse du match : « Le plus important était de s’imposer, de mettre des buts et de ne pas en prendre. C’était très important pour nous. Nous avons réalisé beaucoup de changements avant le match et nous pouvons être contents de la performance de tout le monde. »

Manque de fluidité : « Oui, nous avons manqué d’un peu de fluidité. C’est impossible de jouer tous les jours comme si Manchester United ou Barcelone étaient en face, comme lors des Supercoupes. Nous devons continuer sur ce chemin. Nous ferons un bilan à la fin. »

Match de Benzema : « Je suis content car il a fait ce que nous aimons tous : les joueurs qui savent jouer s’associent bien. Il ne marque pas, mais c’est lui qui lance l’action depuis le milieu de terrain. L’action a été magnifique pour tous ceux qui aiment le football. On n’arrêtera jamais de parler sur lui. Mais il est très bon, un point c’est tout. Il l’a encore une fois démontré en ne jouant qu’une demi-heure ce soir. »

Toujours critiqué : « Pour moi, il n’est pas surcôté. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais je profite de voir jouer Karim. Je ne suis pas du tout d’accord avec ceux qui disent qu’il est surcôté. C’est un joueur important de cette équipe. Il suffit de voir la demi-heure qu’il a faite et comment il a joué pour le comprendre. »

Cristiano Ronaldo : « Cristiano est de loin le meilleur joueur de sa génération. Il répond toujours présent lors des matchs importants et crée des différences. Tous les trophées qu’il a remporté et qu’il va remporter sont mérités. Chaque saison, il démontre qu’il veut être le meilleur et il l’est. Lorsqu’il ne marque pas, vous m’interrogez toujours dessus, mais nous ne sommes pas préoccupés. La saison est encore longue et il va retrouver son rythme de croisière. Nous pouvons rester tranquilles. »

Le match d’Asensio : « Il a inscrit un but et a été très impliqué dans le jeu dès le coup d’envoi. Il s’est créé de nombreuses occasions. Après le début de saison qu’il a réalisé, on dirait qu’il n’était plus à son niveau depuis deux semaines. Mais il ne faut pas être préoccupé, c’est une situation logique. »

Benzema remplaçant : « Après un mois d’absence, Benzema a joué deux matchs de suite, c’était donc préférable. Je suis content de ce que nous planifions. Pour Marcelo, c’était le même cas de figure après sa blessure. Kroos est aussi resté au repos ce soir. »

La performance de Theo : « S’il est ici, c’est qu’il le mérite. Il doit continuer à progresser et il fera un jour partie d’une sélection nationale. Il a été très bon. »

L’arrivée de l’arbitrage vidéo : « C’est inévitable. Il va venir apporter de l’aide, c’est logique. Peu importe quand, il sera sur tous les terrains du monde un jour ou l’autre. »

Articles liés