Zidane : « Je pense que Cristiano et Benzema seront aptes »

Zidane
Zinédine Zidane est apparu en conférence de presse à la vieille du choc contre Manchester City.

Le match 
« Dans une demi-finale de Champions League, ce qui est important c’est de se donner à 150%. Demain il faudra faire le maximum dans ce stade et contre un adversaire qui va être très difficile.

À Wolfsburg, nous n’avions pas marqué et cela s’était mal passé. Je ne veux pas que cela se reproduise. Nous devrons être forts défensivement parce que nous allons souffrir. Mais si nous sommes bien organisés, ensuite nous avons nos armes offensives. » 

L’état de l’équipe
« Nous arrivons en forme dans un moment important de la saison. Je suis convaincu que nous allons bien faire les choses. Nous allons essayer de donner le maximum pour marquer et ne pas prendre de but. »

Motivation
« Les joueurs sont concentrés pour gagner. Dans l’équipe qui a remporté le Decima, il y avait cette même ambiance, tous étaient concentrés sur un défi important, mais en même temps nous savons que cela va être difficile. »

Manchester City
« Ils peuvent faire mal et nous allons essayer d’empêcher ça. L’idée est de défendre quand nous n’avons pas le ballon et essayer de faire mal quand nous l’avons. De Bruyne est en forme et nous allons tenter de l’arrêter. C’est un bon joueur qui a démontré ses qualités depuis son arrivée. Il s’entend très bien avec Aguero. »

Benzema & Cristiano
« L’idée c’est qu’ils jouent demain. Nous avons un dernier entraînement et nous allons les évaluer. Je pense qu’ils seront aptes. »

Modric & Kroos 
« Il est important qu’ils attaquent mais aussi qu’ils défendent. Avec ces joueurs, tu peux faire beaucoup de choses offensivement mais le travail défensif est important. Nous devons essayer d’être forts défensivement, ensemble. »

Sixième demi-finale consécutive
« Ce club a une très grande histoire et nous savons l’image que nous devons véhiculer au monde. C’est toujours une fierté de voir le Real Madrid en demi-finales de Champion’s. »

Les erreurs
« Ce sont uniquement des erreurs de concentration. Les adversaires sont là pour en profiter, ils  peuvent nous mettre en difficulté et nous savons que si nous sommes concentrés pendant tout le match, ce sera plus compliqué pour l’adversaire. »

La Premier League 
« C’est une compétition passionnante où il y a de bons matchs et toujours du spectacle. Les joueurs aiment ça. C’est passionnant, sans en venir à parler d’argent. »

Articles liés