Zidane : « Maintenant nous devons nous concentrer sur la Liga »

zidane
ZINEDINE ZIDANE – AFP

Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse après la victoire du Real Madrid face à Dortmund ce soir (3-2).

Varane : « Il s’est fait mal, on va voir ce qu’il a. Il passera des examens demain. Lui pense que ce n’est rien de méchant, mais on va voir. Samedi il ne sera pas avec nous, ça c’est certain. Vallejo est touché aussi. Il n’a pas grand-chose, mais nous devons examiner ça. Nous trouverons une solution. Marco Llorente en défense central ? Pourquoi pas, il l’a déjà fait quelques fois au Castilla. »

Le match : « Nous avons très bien entamé le match et marqué des buts, mais avec la blessure de Varane nous avons eu quelques soucis. La dernière demi-heure a aussi été très bonne, en remettant Lucas à sa place et avec l’aide de Ceballos et Llorente. »

Navas et l’arrivée possible de Kepa : « Keylor est bien, mais comme je le dis toujours, tous les joueurs peuvent donner un peu plus. Pour ce qui est des transferts, j’ai deux gardiens de but et j’en suis très content. »

LDC en février : « Après la trêve nous serons bien, j’en suis persuadé. Nous verrons le tirage lundi, mais ça sera quoiqu’il arrive un rival difficile. Peu importe l’équipe que nous tirons, ce sera en février, et en février l’équipe sera en forme. »

Match contre Séville : « Je ne suis pas inquiet pour ce match. Je dois trouver une équipe compétitive pour samedi et c’est tout. Je suis toujours préoccupé pour les joueurs qui sont blessés, mais nous avons un large effectif. »

Ceballos : « Je suis content de ce qu’il a fait aujourd’hui, il a très bien joué, ce n’est pas facile d’entrer en cours de match et il a été très bon. Il a donné de l’équilibre à l’équipe. »

Mercato d’hiver : « Il y a cette possibilité, car nous pouvons recruter. Du 1er au 31 janvier, nous pouvons recruter. Nous verrons ce qui va se passer. Nous avons cette possibilité comme chaque année. Nous allons évaluer ça et nous verrons. »

Duel possible avec le PSG : « Pour le moment on ne pense pas au tirage car nous avons un match de championnat samedi. Le PSG a fait de grandes choses, ils ont très bien joué et marqué beaucoup de buts. C’est une équipe qui fait des choses impressionnantes, c’est tout ce que je peux dire. »

Une 3ème Ligue des Champions : « Nous sommes très loin de ça, pour le moment je ne pense pas à cette possibilité. Ce qui était important c’était d’atteindre les huitièmes de finale et nous y sommes arrivés. Maintenant nous devons nous concentrer sur la Liga est sur le Mondial des Clubs. Nous aurons du temps plus tard pour penser à la Champions. »

Articles liés