Zidane en demande plus à ses joueurs

Malgré la victoire face à l’APOEL mercredi, Zinedine Zidane n’a pas franchement apprécié l’attitude son équipe en première période, et a de nouveau mis en garde ses joueurs.

zidane
AFP PHOTO / RUDY

Voyant son équipe menant d’un seul petit but au bout de 45 minutes face à l’une des plus faibles équipes de la Ligue des Champions, Zinedine Zidane, mécontent de l’attitude de son équipe, en a exigé plus à la mi-temps, dans des propos rapportés par Marca.

Lors de sa prise de parole, il a demandé à ses joueurs de faire preuve de plus d’agressivité, mais aussi de prendre plus d’initiative face à des adversaires en permanence au marquage individuel. Des consignes qui se sont révélées efficaces puisque que c’est une tout autre attitude que le Real Madrid a montré en deuxième période de ce match, marquant par deux fois. Le score aurait même pu être plus lourd si Cristiano Ronaldo n’avait pas vu l’une de ses frappes stoppée sur la ligne.

Après deux matchs nuls en Liga, l’entraineur s’inquiète donc fortement du comportement de ses joueurs depuis plusieurs jours. Zidane a d’ailleurs avoué en conférence de presse que ses protégés « entraient mal dans les matchs », et qu’il allait tout faire pour éviter un excès de confiance après tant de titres remportés. Ce manque d’implication et d’intensité a déjà coûté 4 points aux Merengue en championnat. Zidane refuse évidemment que cette situation perdure, et ce dès demain sur le terrain de la Sociedad.

Articles liés