Zidane : « Faire le onze me donne des maux de tête »

Zidane
Getty Images

Le technicien français s’est exprimé en salle de presse après la première victoire de la saison en Liga de son équipe (0-3).

Un terrain compliqué : « C’est très important de commencer une compétition en s’imposant. Nous avons joué sur un terrain très difficile et y gagner avec trois buts inscrits sans encaisser, c’est la meilleure manière de commencer. Ce ne sont que trois points. Désormais, nous allons nous reposer et préparer le prochain match. »

Le groupe : « J’essaye de montrer qu’ils sont tous importants car si nous voulons réussir quelque chose, c’est le groupe qui y arrivera. Faire un onze me donne un peu mal au crâne car ce sont tous des joueurs qualité. Ce que j’aime, c’est de voir qu’ils travaillent tous comme des fous. Nous nous battons sur chaque ballon et à chaque action. Quand je vois mon équipe concéder si peu d’occasions et conserver sa cage inviolée, c’est le top. »

Marco Asensio : « Je suis très content de ce qu’il a fait et de son but. Je me réjouis de sa performance. Mais pour moi, plus que Marco ou Mateo, c’est le groupe qui est important. Ils ont tous fait un grand match mais je préfère parler du groupe. Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions sans en concéder. Et nous avons su ne pas en encaisser. »

Asensio, encore des louanges : « Il travaille très bien, il a de la qualité et du talent. Il est très bon avec le ballon et offre une grande verticalité. Son but a été impressionnant, tout comme son démarquage. »

Bale : « Je suis très heureux pour lui. Il est toujours un peu en retard sur les autres au niveau physique même si ça ne s’est pas vu aujourd’hui. Nous avons commencé de la meilleure manière, en marquant rapidement. Comme ça, c’est plus facile. C’est un terrain très compliqué. Si on n’y transforme pas nos occasions, c’est très difficile. Nous en avons converti trois et n’en avons concédé aucun. Je n’aime pas parler de quelqu’un en particulier mais si Gareth marque deux buts… C’est une année importante pour lui, et il est en train de le démontrer. »

James, troisième changement : « Il se sent bien, est concentré et travaille. Aujourd’hui, nous avons décroché les trois points. »

Ordre des changements : « Tous les joueurs sont importants pour moi. Pour le prochain match, je pourrais faire autre chose. Ce qui m’importe, c’est ce que je vois durant la semaine. Tous les joueurs vont avoir des minutes et seront importants. »

Articles liés