Zidane fait confiance à Luca pour le poste de numéro 2

AFP – Photo JAVIER SORIANO 

Ce lundi, la situation des gardiens de but s’est quelque peu décantée en vue de la saison prochaine. Courtois sera le numéro 1, tandis que Keylor Navas est invité à partir. 

Zidane a annoncé vendredi au Costaricien qu’il ne comptait pas sur lui la saison prochaine, comme affirmé par Jugones, et rapidement confirmé par l’ensemble de la presse espagnole. Selon Jugones, toujours, le Français aurait toutefois essayé de convaincre le club de conserver Keylor Navas, mais ces derniers auraient finalement réussi à persuader l’entraîneur madrilène de faire de Thibaut Courtois le numéro 1 la saison prochaine.

Luca Zidane en n°2 ?

Le probable départ de Keylor Navas, invité vers la sortie alors qu’il souhaitait rester et se battre pour une place, permettra à Luca Zidane de grimper d’un rang et passer numéro 2, si jamais la situation reste inchangée. Et d’après la Une du quotidien MARCA et d’Edu Pidal, journaliste fiable d’Onda Cero, l’entraîneur du Real Madrid a demandé à ce que son fils soit le suppléant de Thibaut Courtois la saison prochaine. Le Français a confiance en Luca, qu’il considère prêt à endosser ce rôle dans l’effectif.

Quant au club, sa préférence va pour Andriy Lunin. Le très prometteur Ukrainien de 20 ans sort d’une saison moyenne avec Leganés où il n’a disputé que 4 rencontres, mais les dirigeants ont pleine confiance en celui qui a été acheté 8,5 millions d’euros l’été dernier. Dans tous les cas, tout semble indiquer que le Real Madrid passera de Keylor Navas à Luca ou Lunin la saison prochaine.

Articles liés