Zidane : « Au final c’est le résultat qui compte »

zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / CESAR MANSO

Zinedine Zidane est apparu devant les médias après la victoire dans la douleur face à Numancia (0-3) en 8e aller de Copa del Rey.

Sensations : « De bonnes sensations. Très content car nous avons obtenu un bon résultat, sur un terrain qui n’est pas facile. C’est une équipe de Segunda (ndlr : deuxième division espagnole) qui joue bien, qui se bat. Ils ne nous ont pas facilité la tâche, mais nous avons décroché un bon résultat. »

Ce qu’il retient du match : « Content de mes joueurs. Il y en avait beaucoup qui ne jouaient pas souvent et ils l’ont bien fait. Numancia ne baisse jamais les bras et au final nous avons mis trois buts et nous n’en avons encaissé aucun. Je suis content de mes joueurs. C’est en faisant un match sérieux qu’on obtient de bonnes choses. »

Le match retour : « Nous savons qu’il y a un match retour, comme toujours. La qualification n’est jamais acquise. Nous devrons faire un autre match aussi sérieux au retour. »

Gareth Bale : « C’était important pour lui de débuter aujourd’hui, pour voir comment sont ses sensations. Il a joué une heure, content et sans aucun problème. Nous allons continuer sur cette voie. L’idée est qu’il ait de la continuité. »

Content du résultat ou du match ? « Les deux. Ce n’est pas facile de gagner 3-0 ici. Et du match aussi bien sûr. En deuxième mi-temps nous avons eu un peu de difficultés, surtout quand ils ont joué à dix. Je suis satisfait car dans l’ensemble nous avons fait un bon match. »

Borja Mayoral mérite-t-il plus de minutes ? « Il est comme les autres. C’est un joueur important pour l’équipe. Chaque fois que je vais avoir besoin de lui, il va jouer. Il y a beaucoup de joueurs dans l’équipe qui n’ont pas de minutes ? Patience et travail. Borja participe, se bat et il est important pour nous. »

Qu’attendez-vous de Madrid en 2018 ? « Nous avons envie de faire six autres bons mois. Les six premiers ont été bons, nous avons eu des difficultés en Liga, mais l’idée est de rester motivés car nous sommes encore en course dans les trois compétitions.  On va avancer pas à pas, match après match. »

Kepa a-t-il passé sa visite médicale ? « Je ne peux rien vous confirmer. »

Qu’est-ce qui vous passe par la tête quand Numancia, à dix, arrive à se créer des occasions ? « Rien, je suis juste un peu agacé dans le sens où nous avons eu un peu de mal par moments… Ils ont mieux joué à dix. Mais cela fait partie du jeu. Au final, c’est le résultat qui compte. »

Vous attendiez-vous à ce Numancia là ? « Oui, clairement. Je m’attendais à une équipe qui se bat, qui court, monte et descend avec un public qui les soutient. À l’arrivée je retiens le résultat et le bon match de mes joueurs. »

Articles liés