Zidane : « Grenade aura envie de battre le leader »

zidaneAprès la victoire contre Valence, Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse. Le coach français doit désormais compter sur un bon résultat de grenade face au Barça lors de la dernière journée pour espérer remporter la Liga.

Le dernier jour : « L’objectif était de passer deuxièmes, nous avons maintenant besoin d’un match pour passer premiers. Même si Grenade s’est sauvé, je suis sûr qu’ils vont jouer le match comme il faut. Ils auront envie de battre le leader. Mais nous aurons besoin de gagner aussi. Nous sommes lancés et nous voulons aller jusqu’au bout. »

Optimiste : « Comme je suis toujours positif, maintenant que nous sommes seconds, il manque un match. Et on ne sait jamais ce qui peut se passer. Il faut donner le maximum et voir ce qui se passe. Mais notre match ne sera pas facile. »

Changements au Riazor : « C’est sûr qu’il y aura des rotations. On va juste penser à ce match, et ensuite nous aurons quinze jours pour préparer le dernier. On aura le temps de penser à la finale. »

Satisfait de Benzema : « Il n’était pas au maximum, physiquement ça n’a pas été facile. La bonne nouvelle c’est qu’il vient d’enchainer deux matchs et qu’il n’a plus de douleurs. Il est de mieux en mieux. »

Baisse de régime en seconde période : « Il y a eu un peu de confusion, cela fait partie d’un match parfois. À la fin nous avons eu des difficultés mais nous avons obtenu les trois points. »

But hors-jeu de Benzema : « Je ne l’ai pas vu, je ne parle jamais des arbitres et je ne le ferai jamais. Je pense que nous méritions de gagner et que l’arbitre a essayé de faire de son mieux. »

Le match de Casilla : « Il a fait un travail incroyable et a été décisif. Il a démontré qu’il pouvait remplacer Keylor sereinement et c’est une bonne chose pour l’équipe. »

Le résultat ou le jeu : « Je suis content des deux. Nous avons gagné aussi par le jeu parce que la première période a été énorme. En seconde nous avons souffert. »

La blessure de Vázquez : « Nous verrons demain. Il semblait un peu touché à la partie interne du genou. »

Cristiano et le Pichichi : « Le connaissant, il se battra jusqu’au bout, non pas pour être le meilleur buteur, mais pour marquer à chaque match. »

Articles liés