Zidane : « Il nous reste un match »

Zidane (AFP)

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la victoire 2-0 face au Club América, synonyme de qualification pour la finale du Mondial des Clubs.

Analyse du match
« Nous avons obtenu ce que nous voulions, la finale. Chaque équipe a fait son match et je suis content de notre travail. Ça a été compliqué et disputé, et nous avons réussi à nous qualifier. La première mi-temps a été un peu compliquée au niveau du rythme. Le terrain était dur et le ballon ne circulait pas. Nous avons eu des difficultés. La seconde mi-temps a été bien meilleure, avec des occasions. Il fallait tuer le match et nous ne l’avons pas fait jusqu’à la toute fin et le but de Cristiano Ronaldo. »

Le niveau physique
« Nous sommes prêts à jouer la finale. Nous avons eu du mal à rentrer dans le match à cause du décalage horaire et de notre long voyage. Mais nous sommes préparés, surtout dans la motivation. C’est un trophée important pour nous et nous voulons tout donner pour gagner ce trophée. »

La célébration du but de Benzema
« Je suis content pour lui et je l’ai félicité. Il m’a fait une accolade, mais ne m’a rien dit. C’est toujours important que les attaquants marquent. Aujourd’hui, Karim et Cristiano l’ont fait. »

Le groupe
« Les joueurs sont très professionnels et ce n’est pas compliqué de les motiver. Nous avons devant nous quelque chose d’important, ils en sont tous conscients. Nous avons deux jours et dimanche nous allons avoir besoin de tout le monde pour gagner. »

La finale face aux Japonais
« Nous savons que ce sera un match compliqué. C’est une équipe japonaise qui joue à domicile. Nous sommes préparés et motivés pour remporter ce trophée. C’est important de savoir de savoir qui nous allons affronter. L’important est de nous reposer car nous avons peu de jours pour préparer la finale. Désormais, nous ne pensons qu’à la finale et au trophée que nous pouvons soulever. Nous venons de très loin et il nous reste un match. »

L’arbitrage vidéo
« Le problème est que nous devons nous adapter à ce que la FIFA veut faire. J’ai mes idées et sur notre second but, il y a eu un peu de confusion, c’est vrai. Les choses doivent être plus claires. Nous ne pouvons pas contrôler ce qu’ils veulent faire pour améliorer les choses avec la technologie. Si c’est pour améliorer les choses, c’est mieux pour le football, mais les choses doivent être plus claires. »

Articles liés