Zidane insiste pour Kanté

Kanté

Zinedine Zidane serait à la recherche d’un nouveau milieu de terrain défensif pour en faire la doublure parfaite de Casemiro. Sa prédilection, N’Golo Kanté, 25 ans, dont la clause libératoire est de seulement 25 millions d’euros.

Kanté est devenu en l’espace d’une année la révélation du championnat anglais, tout comme son club, Leicester. La Maison Blanche le suivrait même depuis Noël, ne recevant que de bons échos sur milieu de terrain français. Joueur clé lors du titre de champion d’Angleterre, il continue de faire parler de lui grâce à un début d’Euro fantastique. Au point même de réussir à éclipser la star annoncée de la compétition, Paul Pogba.

La demande de recrutement du jeune français viendrait directement de Zidane. Effectivement, le plan du technicien est de renforcer le milieu de terrain, qui compte actuellement un seul milieu défensif, Casemiro. Il rechercherait donc plus de concurrence au poste où Casemiro s’est imposé en roi la saison passée.

Par ailleurs, un grand nombre de personnes comparent déjà Kanté au prochain Makelele. Il faut avouer que le jeune joueur de Leicester est un récupérateur infatigable, qui apporterait un équilibre parfait au milieu de terrain madrilène. De plus, sa clause de libération s’élève à 25 millions d’euros, parfaitement à la portée du Real Madrid, comme du PSG, qui souhaiterait aussi s’attacher les services de talents nationaux.

Articles liés