Zidane : « Isco a toujours été un joueur important »

Zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / JORGE GUERRERO

En conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, est revenu sur la victoire de son équipe face à Malaga ce soir (1-2).

Analyse du match
« Nous avons fait un match sérieux car ce n’est jamais facile d’affronter une équipe dans la situation de Malaga. Nous avons respecté l’adversaire. Je suis content de tout le monde car nous n’étions pas contents après la défaite à domicile contre la Juve. Contents d’être passés, mais pas de la défaite. Il fallait changer ça et nous l’avons fait. »

Pourquoi Bale a-t-il été écarté ?
« Certains joueurs ont été laissés au repos en prévision de ce qu’il nous reste cette saison, surtout la demi-finale. »

Isco est redevenu important à vos yeux ?
« Il l’a toujours été, même si tout le monde a son avis là dessus. Il a eu beaucoup de temps de jeu cette saison, plus la saison dernière. Je suis content pour son but, parfois c’est important de marquer. Il était chez lui ici et il a fait un grand match. C’est un joueur important. Je ne sais pas si parfois certains pensent le contraire, mais c’est faux. Il a été très bien reçu ce soir, il le mérite. Il a été important ici et maintenant il l’est pour Madrid. »

Benzema joue bien mais ne marque toujours pas…
« Il aimerait marquer, il a eu des occasions. Il a très bien joué, il lui a certainement manqué le but, mais il va continuer. Nous savons déjà que c’est un bon joueur, qu’il s’associe bien avec les autres. Cette année est compliquée pour lui au niveau des buts, mais il ne va pas jeter l’éponge. »

Beaucoup de rotations ce soir
« C’était important de changer un peu, donner du repos à certains. J’essaie de faire de mon mieux, que les joueurs se reposent de temps en temps, mais ils ne peuvent pas tous se reposer. Il nous reste un match avant la demi-finale, nous verrons comment nous allons le jouer. Ensuite nous aurons une semaine de repos. Nous sommes dans un bon moment, tout le monde est en forme, sans problème, et c’est important pour nous. »

100 victoires sur le banc du Real
« Ça a demandé beaucoup de travail, c’est un club où nous voulons toujours bien faire les choses. Nous travaillons pour cela et je suis heureux parce que c’est dans ce stade que je garde le meilleur souvenir de ma carrière d’entraîneur (la Liga remportée la saison passée), et cette année nous avons encore gagné. C’était différent, mais je ne peux qu’être satisfait de ce que mes joueurs ont fait. »

Articles liés