Zidane : « Isco, Marcelo, Keylor ? Je veux récupérer tout le monde »

(Photo by GABRIEL BOUYS / AFP)

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la victoire de son équipe. Le Français, comme un poisson dans l’eau, a insisté sur son envie de compter sur tout le monde.

Real – Celta : les notes 

Le match : « La première mi-temps a été compliquée. Nous avons eu des difficultés mais c’est normal. Le retour a été difficile mais le public nous a soutenus et les joueurs ont travaillé. Je suis content. Je suis très content car le plus important, c’était de gagner. On savait avant le match que les deux équipes avaient besoin de points. Notre deuxième mi-temps a été très bonne. Je ne sais pas combien de centres nous avons faits, 20 ou plus. Je suis content pour Isco, pour son but. S’il ne marque pas, il est derrière Bale ou Karim. Nous avons maintenant un peu de temps avec ceux qui ne vont pas en sélection et on va pouvoir travailler. Il nous reste 10 matchs et nous devons bien finir. »

Ses sensations : « Elles sont bonnes. On cherchait un résultat et on l’a obtenu. Le début du match n’a pas été bon mais il fallait être patient. On s’est amélioré en fin de première mi-temps et en seconde. Je suis content. »

Le retour de Keylor : « J’apprécie Keylor mais j’aime aussi Courtois. Thibaut a démontré qu’il est un grand gardien mais je veux que Keylor se sente important. Je n’oublie pas ce qu’il a fait ici. Il a moins joué et il doit jouer. »

Isco, Marcelo, Navas de retour : « Personne ne pourra retirer ce que ces joueurs ont fait ici et moi, je vais compter sur tout le monde. Avec Courtois, avec Reguilón… Mais Keylor, Marcelo et Isco sont de très bons joueurs. »

Marcelo : « C’est la même chose que pour Keylor; ce n’est pas contre Courtois, Reguilon ou celui qui avait le poste d’Isco. Ce que je veux, c’est récupérer tous les joueurs. »

Le travail sans ballon : « Ce que nous avons à faire lorsque nous n’avons pas le ballon, c’est courir. Si tu ne le fais pas, tu ne peux pas récupérer le ballon mais on l’a très bien fait. C’est ce qu’il faut faire. »

Asensio : « La première mi-temps a été compliquée pour tout le monde, pas uniquement Asensio. Nous avons joué plus haut en seconde et nous avons été meilleurs. »

Le traitement d’Isco, Marcelo, Bale… : « Je ne pense pas que les précédents entraîneurs les traitaient comme des Juvenils. Je ne rentrerai pas là-dedans. Je sais quels types de joueurs ils sont. Je vais compter sur eux. J’aurai besoin de tous et certains ne vont pas jouer. »

Ceballos : « Je suis content, il a bien travaillé. Il a été bon défensivement. »

Une période d’examen en vue du futur ? : « Je ne pense pas à cela. Il y aura des changements, mais je n’en dirai pas plus. Je ne vais passer les 10 derniers matchs en pensant à qui va rester ou pas. »

Keylor, son portier définitif ? : « Non. Il reste 10 matchs et Courtois va jouer. J’ai Luca [Zidane] aussi. Ce sont trois bons gardiens. Madrid a besoin d’eux et je vais compter sur les trois, on verra ensuite ce qui se passera. On ne peut pas jouer trois compétitions avec un seul bon gardien. »

Son retour : « Je pense à bien terminer la saison. Tout n’a pas été parfait aujourd’hui, mais j’ai vu des choses positives. On a maintenant deux semaines pour préparer le prochain match. Nous avons du temps pour travailler. J’espère que le deuxième match sera meilleur. Je me sens comme chez moi. »


L’entraîneur du Real s’est aussi exprimé au micro de beIN Sports France 

Une saison difficile : « C’est vrai qu’on peut parler d’une saison compliquée, il y a eu du bon, il reste 10 matchs, on a été bons. C’est une victoire méritée. J’ai retrouvé la même chose. On aime la pression, l’adrénaline, on est tous des compétiteurs. les joueurs ont répondu présent. »

Comment s’est fait son retour : « Le plus naturellement possible, le président, au lendemain du match contre l’Ajax a décidé de changer d’entraineur. Ça s’est fait en trois jours. Mes adjoints étaient tous ok, et ils sont toujours partants. »

Chez lui : « Quand j’ai arrêté j’ai pensé qu’il y avait besoin d’un changement, pour les joueurs aussi. Je me suis reposé. Je suis chez moi ici. »

Articles liés