Zidane : « J’admire Cristiano »

Zinédine Zidane s’est exprimé face aux médias cet après-midi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

imageGareth Bale : « Nous avons préféré l’arrêter pendant une certaine période parce que l’objectif est qu’il récupère tranquillement. Il va mieux, mais il faut bien faire les choses avec lui et y aller petit à petit. »

Le match : « À l’extérieur, nous savons que ce sera difficile. Nous savons que l’unique chose à faire est de commencer fort le match. Nous devons faire les choses différemment que face au Betis, nous sommes conscients que nous ne pouvons plus perdre de points. Nous nous sommes bien préparés cette semaine pour le match.

Nous savons qu’ils vont commencer forts et nous devons être prêts. Face au Betis, à la première minute de jeu, nous n’y sommes pas. Nous savons que l’on ne peut plus perdre de points, nous devons commencer fort les matchs. Au Bernabeu, lorsque nous marquons le premier but, tout est plus facile. »

L’équipe est prête : « Oui, nous sommes prêts. Ensuite il faut jouer les match. Dans 15 jours la Ligue des Champions fera son retour et nous jouerons de nouveau tous les 3 jours. Nous avons très bien travaillé ces dernières semaines et maintenant nous avons deux semaines pour récupérer un peu de fraîcheur. »

Plus de chance en Champion’s League qu’en Liga ? « Non. Je ne pense pas qu’il soit plus probable de gagner la Ligue des Champions que la Liga. Nous donnerons tout dans les deux compétitions et demain c’est la Liga, pas la Ligue des Champions. Nous devons gagner pour rester au contact des deux équipes devant.

Mon objectif est de remporter chaque match, être compétitif et bon à chaque match pour gagner quelque chose au final. C’est la seule chose qui m’intéresse. »

Le vestiaire optimiste : « Nous avons tous la foi et surtout les joueurs. Ils connaissent la situation. Ils sont conscients que c’est compliqué parce que nous avons du retard. Mais ils savent que nous pouvons revenir et nous allons nous battre tant que mathématiquement c’est possible. »

Le style de jeu : « L’idée est de jouer et d’avoir la possession du ballon. La meilleure façon de retrouver le ballon est d’effectuer un pressing et ne pas laisser le ballon à l’adversaire. »

Benzema : « Je suis très content de ce qu’il fait. Nous avons une très bonne relation depuis pas mal de temps et il a une grande confiance en moi. Je sais ce qu’il peut apporter à l’équipe, il s’associe avec tous et c’est important pour un entraîneur. »

Cristiano : « Je l’admire, pour les buts qu’il marque et tout ce qu’il fait. J’aime surtout son ambition, de vouloir toujours faire plus et mieux. Et ça je le vois aux entraînement. Je l’admire et j’espère qu’il continuera ainsi parce que c’est un joueur très important pour moi, pour l »équipe et les supporters. Il a 31 ans mais physiquement, c’est une bête. Il peut continuer encore de nombreuses années et j’espère que ce sera ici. »

Neymar : « Les provocations de Neymar ? Qu’est-ce que je peux dire ? Il est comme ça. Il y a des gens qui aiment et d’autres qui n’aiment pas. C’est clair que pour l’adversaire, quand vous avez un joueur qui provoque autant, ça peut énerver, mais pour le spectacle, c’est bien que les gens profitent d’un joueur comme lui . »

Articles liés