Zidane : « Neymar est irremplaçable mais ce ne sera pas plus facile »

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse ce samedi midi avant la double confrontation face au FC Barcelone. 

AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

La finale en deux match 
Nous allons jouer les deux et faire ce qu’il faut. J’aurais préféré une finale en un seul match.

Les rotations 
Vous verrez demain… Nous sommes tous bien, parfaitement physiquement et mentalement. Tous veulent jouer et c’est une bonne chose. Je devrai ensuite choisir. Cristiano est prêt, il est très bien après avoir eu des vacances. Il n’est avec nous que depuis quelques jours mais physiquement il a énormément travaillé et il est prêt.

Le Barça sans Neymar
Le joueur qui le remplacera ne sera pas comme Neymar parce qu’il est irremplaçable selon moi mais il sera très bon. Il n’y a pas beaucoup de joueurs comme Neymar.

Combien vaudrait Zinédine Zidane sur ce marché ? 
Très peu.

Isco et la BBC
Ils peuvent être compatibles. Après il faut organiser un peu le reste de l’équipe, mais c’est possible. Je peux faire beaucoup de choses, nous verrons demain.

Théo Hernandez
Il est bien, il est physiquement en forme comme les autres et est content. Il monte en puissance comme le reste du groupe.

La valeur de la Supercoupe d’Espagne
Elle a une valeur spéciale parce que c’est un autre trophée. Nous savons que c’est un supplément face au FC Barcelone, mais ça ne change rien pour moi, nous affrontons juste le meilleur adversaire.

Son travail 
J’essaye de le faire tous les jours, je suis l’entraîneur et je dois apporter quelque chose à l’équipe. Je sais où je suis. Nous essayons toujours de faire le maximum et de gagner. Nous verrons après le retour, mais j’ai la chance d’avoir ce groupe.

Un Barça affaibli ?
Au contraire. Ils ont fait des changements mais le Barça reste le Barça. Nous savons comment ils jouent et cela ne va pas changer, leur idée de jeu ne changera pas. Je dis qu’il n’y a pas d’autres joueurs comme Neymar, il est irremplaçable, mais son remplaçant sera bon. Si demain nous pensons que ce sera facile, on se trompe.

Casemiro et ses buts
Il travaille devant le but comme le reste de l’équipe, nous le faisons collectivement. Nous ne faisons rien de spécifique avec lui mais je me réjouis parce que lui aussi est content.

Sa prolongation 
Je suis content mais le contrat ne signifie rien. Je sais où je suis et ce que je dois faire. Dans 1 an tu peux ne plus être ici et c’est comme ça.

Se renforcer avant la fin de mercato
Jusqu’au 31 il peut tout se passer mais je suis content de mon groupe et je ne veux pas changer.

Articles liés