Zidane : « J’ai une super équipe, on a juste besoin de gagner un match »

Zidane
AFP – PHOTO CHRISTOF STACHE

Zinedine Zidane a comparu devant les médias après une nouvelle défaite en cette pré-saison, cette fois-ci contre Tottenham (0-1) en demi-finale de l’Audi Cup.

Pensez-vous qu’il faille plus de renforts ? Quelle est la solution ?

« On a été meilleurs aujourd’hui. Nous devons nous améliorer chaque jour. Nous ne pouvons pas être satisfaits de la défaite, mais nous étions meilleurs. Nous devons rester positifs, tout sachant que nous devons faire mieux. »

James va-t-il rester au Real cette saison ?

« Je ne sais pas ce qui va se passer. Nous sommes ici pour nous entraîner et jouer, je ne me concentre que là-dessus. »

Courtois a dit qu’il était clairement le numéro un. Est-ce que la performance de Keylor vous fait réfléchir ?

« C’est clair pour tout le monde. Keylor a fait un grand match et c’est tout. Je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui détienne sa titularisation. Ils sont tous dans la même équipe et ce qu’ils doivent faire c’est être prêts. Vous devriez plutôt parler de ceux qui sont ici. Ils ont fait de très bonnes choses même malgré ne pas avoir gagné le match. »

Souhaitez-vous que James reste ?

« Je n’ai pas la tête à ça. Je suis ici, avec mes joueurs, à penser à ce que nous faisons maintenant. »

Avez-vous l’effectif que vous souhaitiez ?

« Nous sommes ici et les joueurs sont ceux-là. Il n’y a pas besoin d’en dire plus. Si des choses peuvent changer ? Elles peuvent changer jusqu’au 31 août. Mais nous travaillons ici avec cet effectif. J’ai confiance en mes joueurs. C’est vrai que ce n’est pas un bon moment, car quand nous perdons ce n’est pas agréable, mais nous ne perdrons pas confiance en sachant que l’année sera très longue. »

Pourquoi Bale n’a-t-il pas fait le voyage ?

« Parce qu’il ne se sentait pas bien et après avoir parlé avec les médecins il était préférable qu’il reste à Madrid. Il est resté s’entraîner là-bas. C’est une décision commune, prise par les médecins et moi, et en ayant parlé avec lui, c’est tout. »

Etes-vous inquiet de ces mauvais résultats ?

« J’ai toujours pensé de façon positive. Personne ne va m’enlever ce que nous allons faire cette année. Je sais que c’est compliqué parce que nous venons de terminer une saison difficile, et nous commençons encore en difficulté. Je sais que j’ai une super équipe, je sais aussi que nous ne sommes pas encore prêts, ça se voit, mais nous allons faire avancer les choses. Ce dont nous avons besoin, c’est juste de gagner un match. »

Les rumeurs et les recrues

« Tout peut arriver jusqu’au 31 août, mais notre esprit est ici, à jouer les matchs et préparer notre saison. »

Articles liés