Zidane : « J’aimerais que Pepe reste avec nous »

Zidane (AFP)

L’entraineur Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse en prévision du match face à Séville (8èmes de Copa del Rey aller), qui se tiendra au Bernabéu demain soir (21h15).

Le bon moment de l’équipe : « Tout d’abord je tiens à souhaiter à tous une bonne année. L’équipe a bien repris, nous avons bien préparé le match. Comme toujours, nous essayerons de gagner. »

James : « C’est un joueur important à Madrid. Je vais me comporter avec lui comme avec les autres. Tout le monde est important et nous allons continuer à travailler tous ensemble. Ses déclarations ? C’est un moment compliqué, quand vous ne jouez pas une finale vous êtes énervé. Je comprends que parfois ça soit difficile. C’est compliqué pour tout le monde, mais c’est du passé. Désormais nous regardons devant nous et ce que nous avons à faire tous ensemble. »

Ramos : « Quand vous jouez une finale, vous prenez des risques comme il l’a fait, mais j’ai toujours pensé avant le match qu’il pourrait jouer. En fait, il a fait presque tout le match. Il récupère,  il va bien. En revanche il ne sera pas avec nous demain, mais il va beaucoup mieux et dans peu de temps il s’entrainera avec les autres. »

Pepe : « C’est un joueur de Madrid, important. Ça fait dix ans qu’il est ici, il a fait l’histoire et j’aimerais qu’il reste avec nous. Le reste ne m’intéresse pas. Ce qui m’importe, c’est ce qu’il peut faire avec nous jusqu’à la fin. »

Retour de fêtes : « Après près de six mois c’est bon d’avoir un peu de repos. Passer une semaine avec la famille, se détendre, c’est bien. Nous n’allons pas nous arrêter de travailler maintenant, et ça sera compliqué car nous allons jouer tous les trois jours. En 70 jours nous allons disputer 20 matchs, mais c’est ce qui plait aux joueurs. Ils aiment jouer toujours plus. »

Meilleur entraîneur en 2016 : « Je ne serais pas surpris de ne pas être le meilleur, pas du tout. Il serait normal qu’un autre gagne le trophée car je viens juste de commencer. Je dois continuer à travailler comme maintenant et en montrer beaucoup plus. »

Un an qu’il a commencé : « J’étais plus stressé… Lors de ma présentation j’étais tendu. Je suis toujours un peu nerveux, mais moins. »

Bilan de l’année : « J’ai perdu plus de cheveux (rires). Je me sens bien, heureux. Il reste encore beaucoup à faire… Nous sommes contents du travail que nous faisons tous. Je ne m’attendais pas à tout ce que nous avons gagné, mais j’ai gagné beaucoup comme joueur et mon idée est de toujours de tout faire pour la victoire. »

James et les offres : « C’est un joueur de Madrid, il veut être ici parce qu’il est dans le meilleur club du monde et il n’y a rien à dire de plus. Il continue de travailler, c’est ce qui compte. »

Dans quoi il doit s’améliorer : « Dans tout, ce sera toujours comme ça. Comme joueur je pensais la même chose, et jusqu’à l’âge de 33 ans. Et l’entraîneur peut s’améliorer encore plus. Je ne sais pas en quoi je suis bon, ça c’est à vous de le dire. Ce dont je suis convaincu c’est que j’ai une passion pour le football, c’est toute ma vie. Je suis content de ce que je fais tous les jours. »

Doutes sur Cristiano : « Je ne pense pas que quiconque doute de son potentiel, il est énorme. Les chiffres sont là. C’est normal qu’il y ait des débats, tout le monde pense une chose sur lui. Ce qu’il fait il le fait très bien, il est unique. Il doit rester lui-même, travailler dur. Je serais surpris qu’il ne gagne pas le titre ‘The Best’, ce qu’il a fait en 2016 est unique. »

Morata et la Juve : « Je ne pense pas que l’information soit vraie. Je le vois heureux d’être ici, chez lui. Il travaille bien et je le vois très impliqué dans le projet. Je ne pense pas que ce soit vrai, mais il faudrait lui poser la question. »

Le meilleur et pire souvenir de 2016 : « Le meilleur souvenir c’est d’avoir gagné la Ligue des Champions, ça ne va pas arriver tous les mois… c’est le meilleur souvenir. Le pire ? Je ne sais pas… Il n’y a rien qui me vient. Je ne vois que du positif. »

Le FC Séville : « C’est une très bonne équipe, compétitive. Ce sera difficile pour nous, et je l’espère pour eux aussi. Ce sera un bon match. »

Envie de plus de titres encore : « Nous sommes là pour ça, essayer de faire le maximum pour gagner le plus de trophées possible. Comme je l’ai dit avant, gagner la Ligue des Champions m’a marqué parce que ce n’est pas facile… Il n’y a pas que ça qui compte mais c’est l’objectif. L’important est de gagner des titres, et c’est ce que nous allons essayer de faire. »

Articles liés