Zidane : « James et Isco vont avoir un rôle à jouer »

zidaneZidane est apparu en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer le match qui attend le Real Madrid demain contre Wolfsburg.

Quels changements dans le onze ? « Notre idée est de penser au match de demain, c’est un match de Ligue des Champions. Nous sommes bien parce que nous venons de gagner le Clasico et parce que nous sommes sur la bonne voie. Mais nous savons que c’est un autre match, qui sera difficile. »

Favoris pour la Champions League ? « Nous sommes tous favoris. L’important est de comprendre que chaque match est important, ce sont des finales. Dans le football tu peux gagner un match et le payer cher si tu te relâches. Nous savons que nous sommes dans un bon moment, et il faut rester concentré sur ce que nous avons à faire. »

Victoire du Clasico : « Gagner au Camp Nou comme nous l’avons fait m’a rendu très heureux, et les joueurs par dessus tout. Ce n’est pas facile de gagner là bas, et on le sait. Avant ce match, je vous disais que nous étions en forme, mais chaque partie va être de plus en plus compliquée. »

James et Isco : « C’est la difficulté d’un entraineur, j’aimerais faire jouer tout le monde, Isco et James, car ce sont des joueurs de grande qualité. Je sais ce que c’est d’être joueur et de ne pas jouer, mais je dois faire des choix. Nous sommes 22 et il faut choisir un onze de départ. De toute façon, ils vont avoir un rôle à jouer avec moi jusqu’à la fin de la saison. Je porte beaucoup d’intérêt à ce qu’ils font car je sais très bien que ce sont de bons joueurs. »

La BBC et son apport défensif : « Je pense qu’ils travaillent bien. Bien sur qu’on pourrait leur en demander plus, qu’ils défendent plus, mais les trois jouent leur rôle défensivement. Tous savent qu’il faut défendre, et que le rôle de la BBC est d’attaquer. Quand nous voulons gagner un match difficile, il faut assumer les taches défensives et nous le faisons. Nous allons gagner en travaillant ensemble. Nous ne pouvons pas décrocher de titres sans travailler tous unis. »

Match contre Wolfsburg : « Toutes les équipes qui arrivent en quart sont compliquées à jouer, et nous allons essayer de faire notre match. »

Rendement de Ramos : « Sergio est proche de son meilleur niveau. Il a subi beaucoup de blessures, et ce n’est pas facile quand ça t’arrives. Mais il est bien. Pour samedi… un match comme ça, tu es toujours à la limite car c’est la rencontre qui te l’exige. Je suis content de lui, c’est le capitaine et c’est un joueur important. »

Casemiro : « Je me souviens du match à Dortmund… J’ai vu un joueur avec beaucoup de personnalité, et je pense que Ancelotti l’a vu aussi. Il fait du très bon boulot, il est phénoménal. Un joueur qui te demande toujours sur quel point il peut s’améliorer, c’est très plaisant. »

Les dangers de Wolfsburg : « Il y beaucoup de joueurs qui peuvent te créer des difficultés. Ils sont forts physiquement et savent jouer au football. Ils sont rapides devant. Mais moi, ce qui m’intéresse c’est ce que nous, nous allons faire. Nous sommes le Real Madrid et nous allons faire notre jeu. »

Danilo : « Il est possible qu’il soit titulaire, tout comme Carvajal. Nous verrons demain qui va débuter. »

Articles liés