Zidane : « J’aurais préféré éviter la Juve »

zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse à la veille de recevoir Girona au Santiago Bernabéu.

Semaine sans match : « C’est bien tombé pour que nous puissions nous entraîner et nous reposer un peu. On a accordé deux jours de break aux joueurs. »

Neymar à Madrid : « Tout le monde peut dire ce qu’il veut. C’est un très bon joueur, mais il n’est pas de Madrid. Je ne parle que de mes joueurs. Le reste, ce sont vos dires. Ce n’est pas bien de parler d’un joueur qui n’est pas chez nous. Nous respectons le PSG et nous ne pouvons pas penser à ces choses là. »

Neymar compatible avec la BBC : « Je ne sais pas… Un bon joueur peut jouer n’importe où, à n’importe quel poste et dans n’importe quel club, tous ceux qui viennent ici savent où ils sont. »

Bale est triste : « Non. Il n’est pas triste. Il est heureux d’être dans ce club et il a déjà montré qu’il était important pour cette équipe. »

Juventus : « Je les vois forts, comme l’année dernière. C’est une équipe compétitive, ce sera difficile, du 50-50. On verra après le premier match. La Juve a été un club important pour ma carrière. J’aurais préféré éviter la Juve, mais le tirage au sort en a décidé ainsi. Je vais me concentrer sur ce rendez-vous et je laisserai de côté ce que j’ai vécu là-bas. »

Girona : « La Liga est très compétitive, il n’y a pas de petites équipes. Ils font une très bonne saison, j’ai observé ce qu’ils ont fait. Mais l’important c’est ce que nous allons proposer sur le terrain demain, nous avons hâte de jouer. »

Tirage défavorable : « Je n’ai jamais pensé à ces histoires de boules chaudes ou froides, ni avant, ni maintenant. À ce stade de la compétition, tous les adversaires sont bons. »

Lucas Vazquez : « Je suis content qu’il soit de nouveau convoqué en sélection, il le mérite. C’est un professionnel qui se donne à 150% dans tout ce qu’il fait. Il est dans un bon moment et c’est nous qui en profitons. »

Inquiétude pour la trêve internationale : « On ne peut rien y faire… 19 de nos joueurs partent avec leurs sélections, mais c’est aussi important pour eux. Je ne sais pas si c’est la date adéquate, mais on doit respecter ça. J’espère juste qu’ils reviendront en bonne santé. »

La Liga : « Quand on regarde le classement, peut-être que c’est compliqué de batailler pour le titre car il y a beaucoup d’écart. Mais mon obligation est de préparer tous les matchs. Nous sommes troisièmes et nous voulons être seconds. C’est un objectif important. »

Varane : « Quand il n’est pas embêté par ses petits soucis physiques et qu’il a de la continuité, c’est un autre joueur. Quand Varane est bien physiquement, il est extraordinaire. »

Articles liés