Zidane : « Je n’ai manqué de respect à personne »

zidane

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse ce lundi soir, avant le deuxième match de préparation face à Arsenal (à 1h, dans la nuit de mardi à mercredi). 

Comment prolonger les bonnes sensations que vous évoquiez après le match contre le Bayern ? « C’est ce que nous voulons. Il y a eu de très bonnes choses lors de notre premier match. Nous devons penser à demain et faire de même, en sachant que nous allons affronter une équipe qui a plus de matchs dans les jambes, mais on poursuit notre préparation et on va essayer d’améliorer nos sensations. »

Le cas Gareth Bale : « Le problème c’est que mon espagnol est parfois un peu « maladroit ». Je vais essayer d’être très clair sur ce sujet. D’abord, je n’ai manqué de respect à personne, et encore moins à un joueur car je dis toujours la même chose, les joueurs sont le plus important. La deuxième chose, j’ai dit que le club travaillait sur son départ. Point. Et enfin, troisièmement, qui me paraît aussi important : l’autre jour, Gareth n’a pas joué car il ne le voulait pas. C’est lui qui a dit que le club travaillait sur son départ et qu’il ne voulait donc pas jouer. Bale est un joueur du Real Madrid, il va s’entraîner normalement aujourd’hui et on verra demain ce qui se passera. »

Est-ce mauvais pour Kubo qu’autant de yeux soient rivés sur lui ? « Je ne sais pas si c’est mal ou bien. Lui, il sait où il est. Je pense que c’est un garçon qui s’entraîne très bien. Il n’a pas peur de jouer. Il aime jouer au football et ça, c’est une bonne chose. Il sait dans quel club il est. Mais comme il le dit lui-même, tous les joueurs sont importants ici. »

Il jouera avec le Castilla ? « Pour le moment, nous préparons notre saison et il est avec nous. Je ne sais pas encore ce qui se passera ensuite, nous rentrerons à Madrid et on verra. Je ne me projette pas plus loin. »

Bale va jouer demain ? « Il va s’entraîner normalement aujourd’hui, et demain, c’est demain. On verra… »

Arsenal a déjà joué 2 matchs : « Nous savons que notre adversaire a joué plus de matchs que nous, mais ce qui compte avant tout ce sont nos sensations. Jouer comme l’autre jour, avoir la possession et retrouver le rythme. »

James Rodriguez : « C’est encore un joueur du Real Madrid. Je ne sais pas ce qui va se passer, vous connaissez déjà la situation. »

La position de Rodrygo : « Sa position est à droite (ndlr : il a joué milieu contre le Bayern), mais nous sommes en préparation. On verra à notre retour de Madrid. Ce que nous voulons ici, c’est faire un bon match contre Arsenal. »

Articles liés