Zidane : « Je ne pense pas qu’un arbitre puisse aider une équipe ou une autre »

zidane

Zidane s’est présenté en conférence de presse en prévision du match contre le Cultural Leonesa en Copa del Rey (demain, 19h).

Avant de répondre aux questions, l’entraîneur a exprimé ses condoléances pour les victimes de l’accident d’avion :

 « Je veux envoyer mon soutien au nom de tous le club aux familles et amis des victimes de l’accident en Colombie, mais aussi au club de Chapecoense et à tout son public. Nous sommes désolés de ce qu’il s’est passé. C’est une tragédie et une épreuve compliquée. Nous sommes tristes. »

Préparation du match
« Lors du match aller contre le Cultural, nous avons fait un très bon travail. Désormais, nous devons jouer un match retour et nous devons bien le faire. Demain, avec tous les gens qui vont venir nous soutenir, nous allons tenter de gagner le match et de bien jouer, comme toujours ».

Le Cultural Leonesa
« Je pense beaucoup de bien de cette équipe. Le résultat de l’aller nous a été favorable. C’est une très bonne équipe qui peut nous mettre en difficulté. Ils sont premiers de leur groupe et jouent très bien. J’ai vu beaucoup de leurs matchs et nous allons respecter l’adversaire et tenter de gagner le match ».

Le Clasico
« Nous préparons le match de demain. C’est vrai que nous avons gagné 1-7 et c’est un très bon résultat, mais nous devons respecter l’adversaire et les gens qui vont venir nous soutenir. C’est pour ça que nous devons faire un bon match. Samedi, c’est un autre match et nous allons bien le préparer ».

Clos Gomez, l’arbitre du Clasico
« Les arbitres vont faire de leur mieux pour que le match se déroule bien, rien de plus. Ma sensation doit toujours être celle-là, je ne peux pas penser qu’un arbitre puisse aider une équipe ou une autre. Samedi, les gens veulent voir un bon match et l’arbitre doit bien faire son travail, comme toujours. Ce qui m’intéresse, c’est de bien préparer le match. Chacun va faire son travail, je ne suis pas préoccupé ».

Casemiro
« Demain, il va avoir des minutes, c’est l’idée. Ce sera son premier match et nous verrons samedi ce qu’il se passe. Il a retrouvé le groupe et est prêt à jouer ».

Le manque d’intensité dans quelques matchs
« C’est humain. Cela ne me préoccupe pas. Ce que nous pouvons faire, c’est nous améliorer, mieux jouer et progresser dans la concentration. Comment pourrais-je demande plus à mes joueurs que ce qu’ils font ? Nous devons continuer à travailler, mais les choses ne vont pas toujours bien se passer. Nous pouvons faire mieux et nous lever tous les matins en pensant que nous allons encore être meilleurs. J’ai joué au football et, parfois, j’ai très mal joué, peu importe ce que j’ai fait dans ma carrière. Nous pouvons tous avoir des hauts et des bas. Nous ne sommes pas en bas, nous sommes dans une bonne forme et nous devons continuer ainsi parce que nous n’avons toujours rien gagné ».

L’état de Coentrão et James
« Coentrão est touché, il ne s’est pas entraîné avec nous et est forfait. James sera bien là, comme les autres. L’idée est d’avoir des joueurs qui puissent avoir des minutes dans un tel match. »

Les douleurs de Cristiano
“Demain est jour pour que Cristiano ne joue pas, et je ne vais pas le faire jouer. »

Articles liés