Zidane : « Je ne sais pas ce que je vais faire »

zidane
AFP PHOTO / Eric FEFERBERG

Zinedine Zidane a reconnu ne pas avoir de plan pour l’avenir pour le moment. L’ancien entraîneur du Real était Saint-Denis hier, et s’est exprimé à ce sujet, ainsi que sur la Coupe du Monde des Bleus.

Après avoir été aperçu du côté de Roland Garros, le jour du 11ème sacre de Rafael Nadal ce dimanche, Zinedine Zidane est une nouvelle fois apparu en public hier, à l’occasion de l’inauguration d’un playground par Adidas.

Son avenir : « Je suis au repos, bien au repos, et je ne sais pas ce que je vais faire. Le plus important, c’est la décision que j’ai prise. La suite, on verra. »

Sur l’EDF : « Cette équipe peut aller très loin. Il y a un vrai potentiel dans cette équipe. Ce qui faut regarder, c’est le positif. On sera derrière cette équipe à fond. C’est une équipe jeune, mais talentueuse aussi. Elle va se transcender pour jouer une Coupe du monde. Les matchs de préparation, on s’en fiche. Un joueur est capable de se transcender pour jouer une grande compétition. Et c’est ce qu’ils vont faire. »

Talents français : « Il y a beaucoup de joueurs de talent incroyables. Il y en a un bien sûr qui saute aux yeux, c’est Kylian Mbappé. A son âge et vu ce qu’il fait sur le terrain, c’est fabuleux. Il faut le laisser tranquille, car lui, il va faire ce qu’il faut sur le terrain. Il ne faut pas lui mettre trop de pression. »

Devenir sélectionneur : « Je n’ai pas arrêté pour prendre l’équipe de France. J’ai arrêté pour faire une parenthèse. Je suis derrière l’équipe de France à fond, on veut qu’elle ramène un deuxième titre. »

Articles liés