Zidane : « Je suis indigné qu’on parle de vol »

zidane

Zinedine Zidane a pris la parole avant le déplacement à Málaga (dimanche, 20h45) et est revenu sur le match de Ligue des Champions face la Juve et le tirage des demi-finales.

Préparation pour Malaga
« Ce sera difficile après le match de Champions League parce que l’effort a été énorme, mais nous gérons ça et nous nous préparons comme il faut pour cet autre match de Liga. »

On a parlé de vol face à la Juve, qu’en pensez-vous ?
« Chacun a son avis sur le fait qu’il y ait pénalty ou non, je ne discuterai pas de ça, mais quand on parle de vol je suis indigné. Ce que nous faisons dérange beaucoup de gens. Je vais défendre les miens, ils ont fait un match énorme et nous méritions de passer, ça ne fait pas de doute. »

Retrouvailles avec James Rodriguez
« Comme tout le monde au Bayern, il sera très motivé, il fait partie d’une grande équipe. »

Si il craint la pression sur les arbitres en demi-finale
« Je ne pense pas à ces choses là. Nous devons penser positivement, et ne pas nous dire que l’arbitre va mal arbitrer. »

Les anti-Madrid
« Il y en a, mais personne ne va changer ça. L’histoire de ce club, personne ne va le changer, c’est le meilleur club du monde, et quand vous êtes les meilleurs, vous suscitez de la jalousie. »

Surpris par toute cette polémique
« Je ne trouve pas ça normal. Il y a pénalty. De quoi on parle là ? La Juve a fait un grand match, ils gagnaient 3-0 mais nous avons eu des opportunités et avec le but nous sommes passés en demies. Tout ce qui a été généré par ça ces trois derniers jours est démesuré. C’est une honte qu’on parle de vol, je suis très déçu par ce qui se dit. »

Avantage sur le Bayern ?
« Aucun, nous allons jouer contre une très bonne équipe, c’est du 50-50. Le Bayern est meilleur cette année, ils sont très compétitifs. »

Málaga lanterne rouge
« Málaga est dernier mais ils ne méritent sûrement pas cette place. J’ai regardé Malaga et je suis surpris de leur classement. Ce sera difficile, mais nous allons y aller pour gagner et eux donneront le maximum. »

Déclarations des professionnels sur le pénalty
« Tout le monde peut dire ce qu’il veut, je ne répondrai pas, la seule chose que je peux dire, c’est qu’on ne peut pas parler de vol. Même la presse étrangère en a parlé, en France aussi… Il faut arrêter. »

0-3 pour la Juventus
« J’étais aussi surpris qu’ils soient à 0-3, mais je n’ai pas douté de mon équipe, ils ont fait un super match, mais nous aussi. »

L’action de Buffon comme la sienne avec Materazzi
« Ce qu’il a dit, il l’a dit. Il était échauffé et ça a duré. Maintenant on ne peut plus rien y changer. Nous méritions de nous qualifier pour les demi-finales, c’est ce qui m’importe. »

Articles liés