Zidane : « Je suis très heureux pour James »

zidane
Getty Images

Après la victoire du Real Madrid sur le terrain de l’Espanyol (0-2), l’entraineur Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse.

La main de Ramos : « Je pensais que c’était dans le visage, je ne l’ai pas vue. Sur le terrain on ne sait pas ce qui se passe. »

Adaptation aux changements de l’équipe : « Ceux qui entrent sont phénoménaux. Nous allons toujours utiliser les rotations, on va continuer comme ça. J’ai 24 joueurs et tous sont de qualité. Il va y avoir 60 matchs, nous sommes obligés de changer de joueurs. Nous le faisons bien. »

Heureux des rotations : « Oui, je suis heureux parce que nous avons la chance d’avoir des joueurs importants à toutes les lignes et il faut les utiliser, en profiter. »

Blessure de Casemiro : « Ces choses se produisent parfois. Nous avons fait entrer Kroos et nous avons d’autres joueurs de qualité. Donc, rien ne se passe. Il a reçu un gros coup et on rejoue dans deux jours. Nous évaluerons comment il va demain. »

Un Espanyol différent de l’année dernière : « Nous avons eu des difficultés en première période, moins en seconde. L’adversaire était très bon et loin de la maison ce sont toujours des matchs compliqués. L’important est de continuer à travailler et prendre des points. Nous méritions de gagner, mais l’adversaire était très bon ce soir. »

Attitude : « Une équipe qui arrive sur le terrain concentrée, c’est la meilleure façon de marquer des points. Aujourd’hui, contre un adversaire coriace, la première mi-temps a été difficile, mais en deuxième on a gagné de nombreux duels, nous étions plus dedans et on a réussi à marquer le deuxième. »

James et Benzema : « Ce sont des joueurs talentueux, qui peuvent faire la différence. C’est ce qu’ont fait James et Karim ce soir, mais la chose importante est ce que réalise le groupe. »

Heureux pour James ? « Je suis particulièrement heureux pour lui, oui. Le premier but était le sien, donc je suis très heureux de sa performance. Pas seulement pour son but, mais aussi pour le travail qu’il a réalisé. Aujourd’hui il a dû jouer derrière Karim, en dix. »

Match de Modric : « Encore un match de qualité. Le plus important pour nous c’est de tout faire pour prendre des points. Ce sera à chaque fois plus difficile. »

Content du record ou est-ce anecdotique ? « Oui, oui, ça me fait plaisir, même si c’est anecdotique, car au final c’est le travail que font tous les garçons qui est incroyable. L’important est de continuer comme ça, car la Liga est très longue, mais oui, ce record me fait plaisir. »

Articles liés