Zidane : « Je suis vraiment désolé pour Ceballos »

zidane

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse à la veille d’affronter Alavés en Liga.

Les incidents à Bilbao : « Je suis très attristé par ce qui est arrivé, la mort d’un policier. Nous pensons à sa famille. La violence est un fléau. J’espère que ces choses là n’arriveront plus et encore moins dans un stade de football. Ce que nous voulons seulement, c’est voir un match de football. C’est en tout cas ce que veut le Real Madrid avec ses supporters. »

Bonne série du Real en Liga : « Je suis fier de ce que fait l’équipe. Nous avons du caractère et de la personnalité. Inscrire 26 buts en 6 journées est une bonne chose et nous voulons poursuivre cette belle série. Demain nous affronterons un bon adversaire qui viendra avec ses intentions. Nous voulons faire un bon match. »

S’il va se battre pour que la BBC reste : « Je serais toujours derrière mes joueurs et je veux qu’ils restent toujours ici. Tant que je serai là je répéterai ça. »

Les moments difficiles : « C’est la vie. Le plus important pour chacun est de donner le maximum et c’est ce que j’essaie de faire. Cela fait 42 ans que je suis dans le football, c’est ma vie, et mon père m’a toujours appris à tout donner. Les choses ne peuvent pas toujours bien se passer. Parfois on doit passer par des mauvais moments pour apprécier les choses. On apprend toujours et moi j’apprends en écoutant. J’écoute les gens de mon entourage car ils sont intelligents et ont des choses à dire. J’apprends beaucoup d’eux. »

S’il pense au PSG : « Pas du tout, je ne pense qu’au prochain match qui est demain. Nous voulons prendre les trois points. Et c’est tout. »

Bale et les rumeurs de départ : « C’est un joueur important de ce groupe et il le sera toujours. Chaque jour vous me questionnez sur un joueur mais c’est l’équipe qui m’intéresse et ce que nous faisons tous les jours. Il y a des joueurs qui ne jouent quasiment jamais mais qui s’entraînent chaque jour. Et moi tous ces joueurs m’importent car je crois au groupe, et non pas en un seul joueur ou en un autre. »

Statut de Bale qui a changé depuis son arrivée : « Je ne sais pas, il faut lui poser la question à lui. Le plus important c’est qu’il soit bien et qu’il s’entraîne bien. Je veux le voir à 100 %. Je ne veux pas le perdre une nouvelle fois. Nous devons tenir compte de la forme des joueurs, de comment ils sont. Ces choses là sont très importantes, vous vous posez des questions mais derrière il y a beaucoup de choses. Il n’a pas eu un rôle important car il a eu des blessures. »

Les buts encaissés : « Il faut apprendre à réduire nos erreurs mais des fois tu ne peux pas le contrôler, cela fait partie du jeu. Je préfère ne pas en encaisser mais je pense toujours à marquer un but de plus plutôt que le contraire. »

Alavés : « Nous savons qu’ils ont changé d’entraîneur. Cette équipe ne baisse jamais les bras, mais nous sommes prêts. »

Blessés : « Trois ou quatre joueurs viennent de se blesser dernièrement et il faut faire attention. Je pense comme ça et je vais compter sur tous mes joueurs jusqu’à la fin. Le football a changé et je veux qu’ils soient tous à 100 %. »

L’entrée de Ceballos : « Je me suis senti mal d’avoir fait ça et j’en suis vraiment désolé. Je n’aime pas faire rentrer un joueur pour 30 secondes mais c’est ce qui est arrivé l’autre jour. Je suis très content de lui car il a la bonne mentalité et il travaille, il est jeune et doit apprendre. Il doit continuer à travailler et penser au fait qu’il va avoir du temps de jeu. »

PSG vs OM : « Oui je vais regarder car j’aime voir ce type de matchs. J’aimerais beaucoup voir comment Marseille va commencer le match à l’extérieur. »

Articles liés