Zidane : « Je suis vraiment très heureux avec cette équipe »

zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / Giuseppe CACACE

Après avoir été sacré Champion du monde des Clubs avec le Real Madrid , Zinedine Zidane s’est présenté en salle de presse à Abu Dhabi.

Cinq titres : « On a fait un super match, très complet, très sérieux, on était impliqués dès le début. La victoire est méritée. »

Objectifs atteints : « Je suis heureux d’être avec cette équipe, vraiment très heureux. »

Les doutes sur Cristiano : « Il est là, il n’échouera jamais, il est toujours là dans les moments clés. »

Le Clasico : « Il vaut mieux y arriver de cette façon, maintenant nous devons profiter du moment, revenir à Madrid et profiter. »

Pasillo : « Nous n’allons penser qu’au match. »

Le Real le plus solide : « Nous avons bien abordé le match et nous avons mis de l’intensité dès le départ. Défensivement et au niveau de l’équilibre on a été phénoménaux. Quand l’équipe se met à jouer ça devient compliqué pour l’adversaire. On a fait un super match, un une grande performance. »

Le rêve du sextuplé : « On espère le faire, on a décroché notre troisième titre cette saison, le cinquième de l’année, et c’était important pour nous. On va continuer. On doit profiter de ce trophée, se reposer et penser à la suite de la saison. »

Le titre qu’il emportera dans sa tombe :« Dans ma tombe ? Le plus tard possible ! Je les emporterai tous. Tout ce que nous avons réalisé est exceptionnel. Mais comme je l’ai déjà dit, la compétition la plus exigeante c’est la Liga, donc je dirai celle-là. »

Voulez-vous que Cristiano prolonge ? « Bien sûr, mais quand le moment viendra. Pour nous c’est fondamental qu’il reste ici toute sa vie. C’est son club, sa maison, et ce qu’il a fait personne ne refera jamais. J’espère qu’il restera au Real jusqu’à la fin de sa carrière. »

Plus de titres que Del Bosque : « Il a été mon entraîneur, et je le respecte beaucoup. Je suis heureux d’avoir gagné autant de titres que lui, tout ce que je souhaite c’est continuer ainsi et féliciter les joueurs pour ce qu’ils réussi à faire, parce que ce n’est jamais facile. « 

Articles liés