Zidane : « Je veux voir une autre équipe ce soir »

zidane

Zinedine Zidane est passé en conférence de presse avant le deuxième match de pré-saison, qui opposera ce soir (21h) le Real Madrid à Chelsea.

L’effectif : « Je pense que nous avons la meilleure équipe du monde, mais je répète que jusqu’au 31, tout peut se passer. Des joueurs peuvent aussi partir jusqu’à cette date, rien est fermé. Ce sera une saison très difficile et il faut bien se préparer. »

Benzema : « Il ne va pas jouer contre Chelsea. Quand un joueur est blessé c’est toujours préoccupant. Il ressent toujours une gêne à la hanche, mais c’est mieux. On espère qu’il pourra jouer contre le Bayern, c’est important qu’il le fasse avant la Supercoupe. »

Keylor Navas : « Il va mieux, mais je ne sais pas s’il sera prêt pour la Supercoupe. Ce sera compliqué, mais il s’améliore chaque jour. Si Casilla doit jouer il est prêt, nous sommes contents de lui. »

Cristiano : « Il est écarté pour la Supercoupe, sa blessure nécessite un mois d’arrêt. Ensuite il devra se préparer, donc je ne pense pas qu’il sera rétabli pour le premier match de championnat. »

Asensio : « Il est heureux ici et démontre qu’il veut jouer. S’il reste il sait les joueurs qu’il y a ici. Je suis enchanté par ce qu’il fait. »

La pré-saison : « Elle sert à récupérer les automatismes. Je veux voir plus de rythme. Nous allons bien, nous nous sommes bien préparés et je veux juste voir une équipe un peu plus forte que l’autre jour. On doit démontrer que nous sommes bien physiquement, pas à 100%, mais je veux voir une autre équipe. »

Ses fils en équipe première : « Ici, je suis leur entraîneur, pas leur père. S’ils sont ici, c’est qu’ils le méritent. »

Modric, Ramos et James : « Ils font la même chose que les autres avant eux. Ce samedi ils s’entraineront le matin et ensuite on verra s’ils peuvent jouer un peu. Mon idée est qu’ils soient prêts pour la Supercoupe. Et pour cela ils doivent jouer au moins le match amical contre le Bayern. »

Longs trajets : « Je suis content de ce que nous faisons, nous avons eu 10 jours sans voyages, et maintenant les trajets ne sont pas si longs que ça. Les joueurs sont contents, c’est le plus important. »

Articles liés