Zidane : « Si j’étais James je resterais au Real Madrid »

zidane

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse aujourd’hui pour discuter du prochain match de Liga contre le Sporting Gijón.

La peste des blessures : “C’est compliqué. Les gens qui travaillent ici font tout leur possible, mais parfois on ne peut rien faire. Ce sont des choses qui arrivent. La vérité c’est que ça blesse quand nous perdons un joueur. Bale va être absent un bon moment, mais nous allons continuer notre chemin.”

Sporting Gijón : “C’est un match difficile après les deux derniers dans lesquels il y a eu beaucoup d’implication. On a tous fini fatigués et nous aurons besoin d’énergie demain, mais nous avons récupéré un peu. Le Sporting sera un match plus compliqué que les gens pensent.”

Absence de Varane : “Il a une douleur au genou après les derniers matchs, et comme toujours nous ne voulons pas prendre de risque. On ne peut pas contrôler ça. J’espère qu’il reviendra bientôt, je pense que dans deux ou trois jours il ira mieux.”

Les critiques pour Benzema : “Il faut toujours qu’il passe un examen. Comme tout le monde, mais lui peut-être un peu plus que les autres. Je ne sais plus depuis combien d’années il est ici, combien de buts il a mis, et il doit toujours prouver. Mais c’est son quotidien. C’est comme ça et il en est conscient. Il y aura toujours des critiques et ça ne va pas changer.”

Pepe et Casemiro : “Ils ont totalement récupéré, nous sommes contents.”

Options de James avec l’absence de Bale : “La porte s’ouvre pour tout le monde. James est prêt à jouer.”

Pourquoi il ne joue jamais : “Ce n’est pas vrai qu’il ne joue jamais. Je ne suis pas d’accord avec le fait que vous disiez qu’il joue si peu.”

Vous resteriez à Madrid si vous étiez James ? “Oui, je resterais dans ce grand club. Il va avoir du temps de jeu. Ce n’est pas une question d’attitude, je dois prendre des décisions. Je pense qu’il va avoir des minutes. C’est certain que c’est un joueur de grande classe, très bon et nous savons ce qu’il peut apporter. Le premier à vouloir jouer plus, c’est lui. Il va être important et va avoir du temps de jeu. Ça n’a pas été son moment lors des derniers matchs. Les autres font aussi de très bonnes choses, mais pour moi c’est un joueur important.”

Les alternatives à Bale : “Certains peuvent penser que cela va changer quelque chose, mais ça ne changera pas la dynamique de ce que nous faisons sur le terrain. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à de nombreux postes. C’est le point fort de cette équipe.”

Ramos, à un carton de la suspension : “Il va devoir jouer demain. Je ne pense pas à ce carton. Nous avons un match demain avant de penser à Barcelone, et je suis confiant, ça se passera bien.”

Coentrão souffre : “Je pense qu’il a été trop dur envers lui-même. Je le vois en progrès. La seule chose c’est qu’il a ressenti une douleur aux adducteurs et qu’il ne sera pas avec nous demain. Je suis aussi là pour l’aider. Il faut comprendre que cela fait plusieurs mois qu’il n’avait pas joué et c’est normal qu’il soit moins en confiance. J’aurais aimé lui donner du temps de jeu mais ce n’est rien. Il faut qu’il récupère, j’ai énormément confiance en lui. Nous sommes tous là pour l’aider.”

La décision de Bale : “Tous les médecins qui ont été consultés lui ont dit qu’ils devait subir une opération, et c’est ce qu’il va faire.”

Casemiro titulaire ? “Casemiro va bien, je pense que oui, il sera titulaire demain.”

L’explosion de Kovacic : “La clé c’est son travail. Il fait bien les choses et a eu son opportunité. Ce n’est pas facile quand vous jouez moins, mais il y arrive et il est très bon.”

L’exigence de Madrid : “Je sais ce qu’est Madrid, quand vous faites des matchs il y a régulièrement des critiques. J’adore gagner, je suis un gagneur, on joue pour ça. Nous avons la chance de pouvoir faire rêver les gens. Je suis conscient de ça et je suis très motivé. Qu’on me critique quand on fait des matchs nuls ne changera pas. J’ai la chance d’avoir une grande équipe.”

Articles liés