Zidane : « Jouer à l’extérieur est toujours plus compliqué »

zidaneEn conférence de presse d’après-match, Zidane est apparu heureux et soulagé par l’issue de la rencontre, et a tenu à mettre en valeur le but salvateur de Luka Modric.

Le problème de jouer à l’extérieur : « Il faut penser qu’il y a aussi une équipe quand nous jouons à l’extérieur et avec un public. Il est normal que ce soit plus difficile. Jouer à l’extérieur est toujours plus compliqué. Mais je retiens la victoire et les trois points. »

Le jeu de Grenade : « Ça a été compliqué de marquer, car c’est un terrain difficile. Nous sommes le Real Madrid, mais Granada a aussi une bonne équipe et de bons joueurs. Je suis heureux de l’attitude de tous les joueurs. Nous ne gagnerons pas tous les matchs facilement. Cela n’existe pas dans le football. »

Modric, le sauveur : « Modric a mis un Golazo. Il nous a redonné vie et, surtout, donné les trois points. Il nous a démontré qu’il avait un coup de pied phénoménal. Je suis content de lui, il faut qu’il tire plus au but. »

L’état des joueurs : « Danilo n’est pas venu parce qu’il a ressenti des douleurs et on ne voulait pas prendre de risque. Pour Carvajal, ce n’est rien. Il était fatigué sur la fin. Et Marcelo je ne sais pas exactement ce qu’il a, c’est au niveau de l’épaule. » 

L’AS Roma : « Nous sommes prêts pour la Roma. Il y aura toujours des difficultés à affronter dans les matchs, mais nous sommes prêts pour le déplacement à la Roma. Sans problème. »

Choses à améliorer : « Nous devons nous améliorer dans tous les domaines. Nous allons essayer d’améliorer l’aspect défensif, et offensivement nous devons marquer plus de buts. Nous avons réussi à nous procurer de nombreuses occasions, mais nous savons qu’à ce niveau, nous devons les mettre au fond. Si on veut être plus sereins, il faut marquer. »

Articles liés