Zidane : « Nous jouons notre saison mardi »

zizouZinedine Zidane est apparu devant les médias en prévision du match contre Eibar. Le technicien français a évidemment évoqué le match retour contre Wolfsburg.

Accueil du Bernabéu demain : « Je ne m’attends pas à un mauvais accueil, nous savons que mardi nous jouons notre saison, et le public le sait aussi. J’aime les choses difficiles et le Bernabéu aussi, les supporters connaissent bien ça. »

Rotations : « Bien sûr il va y avoir des rotations, mais Cristiano va jouer. »

Son avenir en cas d’élimination : « J’assume ma responsabilité dans ce projet et la fin de la saison, nous verrons. L’entraîneur joue son avenir à chaque match, je sais comment ça se passe dans ce club, mais ce qui me motive c’est ce que je fais chaque jour, je ne pense jamais au négatif. Je suis toujours optimiste, je suis tranquille avec tout ça. Nous allons voir ce qui se passe, mais je positive. »

Intensité : « Finalement je me suis peut-être trompé quand j’ai parlé de manque d’intensité, parce que nous avons beaucoup couru, plus qu’à Barcelone même. Et nous avons bien joué les 15 premières minutes. Notre erreur a été de ne pas renverser le match quand ils ont marqué deux buts. Les joueurs et moi-même savons que nous avons échoué, mais il n’y a plus moyen de changer cela. Ce que nous faisons était bien et nous n’allons pas tout changer. Lorsque nous avons battu le Barça, ça ne m’a pas monté à la tête, et après cette défaite je ne vais pas la perdre non plus. Nous savons ce que nous avons à faire. »

Danilo : « Non, je ne regrette pas d’avoir mis Danilo. J’assume mes choix et lui n’a pas été aussi mauvais que ce qu’il se dit. Tout le monde a été mauvais, c’est facile de pointer du doigt Danilo. »

Les rires de James : « C’est difficile, ces choses ne plaisent pas… C’est un instant de deux ou trois secondes, mais il sait ce qui peut arriver et que, dans ce court moment la télévision peut te filmer. Cela ne plait à personne quand ces choses arrivent, mais ça n’a pas vraiment d’influence. Il est impliqué dans le projet comme tout le monde. »

Iriez-vous parier sur la Remontada : « Je ne te recommanderai pas de parier parce que je n’aime pas faire de paris. On vous dira toujours que Madrid est favori. Moi j’ai toujours dit, avant et après le premier match, que c’était du 50-50. L’idée de jouer un match compliqué me plait. »

Benzema et Varane : « J’espère qu’ils seront de retour pour le match de mardi, je compte sur eux. Ils vont faire un travail spécifique, et j’espère qu’ils seront de retour avec le groupe dimanche. »

La Liga : « Ce que nous avons à faire c’est de ne plus perdre le moindre point en Liga. L’objectif est de gagner demain et rien d’autre. Je ne me demande pas si c’est possible ou pas, la chose importante pour y croire est de gagner. »

Articles liés