Zidane : « Kepa est très bon, mais je n’avais pas besoin d’un autre gardien »

zidane
ZIDANE – AFP / Jose Breton

En conférence de presse, Zidane a montré qu’il abordait avec optimisme le match de Champions contre le Bayern, et ce malgré la dernière contre-performance de son équipe en Liga face à Bilbao (1-1).

Le calendrier : « Nous avons eu des problèmes en Liga cette année, surtout à domicile. Mais il y a eu des choses positives et nous avons une belle fin de saison qui nous attend. Nous sommes en demi-finales, avec un bon niveau de jeu malgré quelques mauvais résultats dernièrement. Mais notre optimiste ne changera pas. »

Occasions manquées : « Je ne suis pas inquiet, mais il est vrai que contre la Juve et contre l’Athletic ont a eu de nombreuses occasions que nous n’avons pas converties. Mais je ne veux pas parler de choses négatives. Mercredi nous allons essayer de marquer des buts à l’extérieur. Nous ne devons pas écouter ce que vous (les médias) dites et penser de façon positive. »

Sept jours pour préparer le match : « Nous devons nous reposer et ensuite nous aurons cinq jours pour bien nous entraîner et tout donner. C’est une demi-finale et nous allons tout faire pour défendre notre titre. Nous n’allons rien inventer, nous continuerons ce à faire que nous faisons. »

Regrets de ne pas avoir signé Kepa : « Pour moi, cela n’existe pas. Lorsque je commence une saison, je commence avec trois gardiens et je termine avec les trois si tout se passe bien. Kepa est jeune et très bon, mais ce n’est pas mon joueur, et au milieu de la saison je n’avais pas besoin d’un autre gardien. J’ai pris cette décision et point. »

Le match de Kepa : « Il a été très bien, mais sa défense aussi a été bonne. Je ne vais pas parler du futur ni de qui va venir ou partir. Nous devons terminer la saison et penser à notre demi-finale. »

Bale est un autre cas James ? « Il n’y a pas de problème avec Bale. J’ai 25 joueurs et je dois être attentif à tout le monde, je vous répondrai toujours la même chose, tout le monde est important. »

Benzema en 10 ? « Il peut être bon en tant que meneur de jeu, mais ce n’est pas un meneur de jeu. Son blocage face aux cages ? Je n’ai rien à dire sur Benzema, il essaie de marquer et il essayera jusqu’à la fin. »

Articles liés