Zidane : « La Liga n’est pas terminée »

zidane-confAprès la large victoire du Real Madrid (6-0) sur l’Espanyol Barcelone, Zinedine Zidane s’est exprimé face à la presse.

Goleadas à Bernabeu : « Cela me surprend toujours, car ce n’est pas facile de mettre 5 ou 6 buts, mais avec du travail ça peut être fait. Nous sommes bien entrés dans le match et nous avons bien joué, mais ce n’est jamais facile. »

L’amélioration de James : « Oui, il a fait un très bon match, il travaille très bien. Je suis très content de lui, pas seulement avec le ballon, parce que je sais qu’il est capable de faire ce qu’il fait. C’est facile pour lui, mais je suis content dans l’ensemble. »

Le meilleur Cristiano : « Nous sommes habitués à ce que lorsque Cristiano ne met pas trois buts, on dise qu’il n’est pas bien. Ça sera toujours comme ça car il nous a habitué à toujours marquer. Pourtant, il ne se passera rien si parfois il ne marque pas. Il a une ambition incroyable, et par exemple ce soir, il a réalisé un énorme travail défensif. »

La performance de Benzema : « Il est difficile de trouver quelque chose où il pourrait s’améliorer, mais il aime travailler et s’améliorera certainement encore. Je ne me soucie pas de savoir s’il marque le premier ou le deuxième but. Il est capable de marquer et d’offrir des buts et défensivement il a très bien fait le travail. »

Options en Liga : « L’objectif est d’essayer de faire le maximum à chaque match pour arriver à la fin avec des options. Nous savons que nous sommes derrière, peut-être de sept points. C’est difficile, mais pour nous, la Liga n’est pas terminée. C’est compliqué, mais pas impossible. Les joueurs de Madrid savent que seul la victoire compte. Nous avons perdu deux points à Séville et nous savons que nous ne pouvons plus perdre d’autres points. »

Travail à Valdebebas : « Ça a été la clé. Nous avons eu le temps de travailler, ce qui est le plus important à mes yeux. Je pense que nous sommes mieux physiquement. Les matchs de Ligue des Champions vont arriver et là nous ne pourrons plus faire tout ce travail. Les joueurs sont heureux parce qu’ils remarquent qu’ils sont en forme. »

Équilibre du jeu : « Je ne sais pas si c’est notre meilleur match, mais je suis très content de mon équipe. Ils ont apporté quelque chose de nouveau, mais les joueurs n’ont pas changé. Peut-être qu’ils avaient besoin d’être mieux physiquement. Ce n’est rien de plus que le commencement. Nous allons nous reposer et penser au prochain match. »

Articles liés