Zidane laisse 24 millions d’euros derrière lui

Zidane
AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Triple vainqueur de la Ligue des Champions, Zinédine Zidane a quitté le Real Madrid de son plein gré, renonçant également à ses deux ans de contrat.

Actuellement en vacances avec sa famille, Zinédine Zidane déconnecte complètement. Pour le Français, le moment était venu de faire une pause pour ainsi se ressourcer et profiter des siens après 3 années intenses sur le banc de la Casa Blanca.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé de le convaincre de poursuivre une année supplémentaire, au moins, à Madrid. Mais Florentino Perez et José Angel Sanchez ont dû s’y faire : Zidane avait décidé. D’après MARCA, le Français avait aussi connaissance du problème Cristiano Ronaldo et il lui semblait plus judicieux de passer la main pour un renouvellement plus en profondeur.

Dans le même temps, Zizou, qui a démissionné, a fait l’impasse sur un contrat en or : 24 millions d’euros qu’il aurait touchés sur deux ans, aux commandes du Real Madrid. Quant à son avenir, Zidane veut prendre son temps avant de revenir au football. Une sélection nationale, un club ? Seul l’avenir nous le dira.

Articles liés