Zidane : « Le football très souvent c’est dans la tête »

zidane
ZIDANE – AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

En conférence de presse, l’entraîneur Zinedine Zidane est revenu sur la victoire du Real Madrid (1-4) face à Valence à Mestalla.

Sensations : « Je suis très heureux, nous devons féliciter les joueurs, nous avons fait un super match sur un terrain qui n’est jamais facile, mais il fallait le faire. On a bien joué et on a gagné, c’était important. »

Personnalité de l’équipe : « Madrid a ça. Il ya des moments difficiles et cela montre que les joueurs ont de la personnalité. Le football très souvent c’est dans la tête. Les joueurs savent ce qu’ils font, ils ne baissent pas les bras. Nous avons très bien interprété le match sur le plan tactique. »

Valence : « C’est un rival direct et nous avons un match de retard, si nous le gagnons, nous serons devant eux. Je suis content de la première mi-temps, ils ont été bons aujourd’hui. »

Le problème n’était donc pas physique ? « On va bien, souvent c’est dans la tête, et c’est ce qui fait que c’est encore plus agaçant. J’ai des joueurs en bonne forme physique, qui s’entraînent et qui se reposent bien, je suis très content de la performance de l’équipe. Keylor nous a sauvé pendant 15 ou 20 minutes, mais nous méritions cette victoire sur l’ensemble du match. Tout est basé sur la possession. »

La colère de Benzema : « Tout le monde s’énerve lors des remplacements, mais ce qui compte c’est le résultat et Karim est heureux. »

Critiques : « Ils m’examineront toujours, tous les jours et jusqu’à la fin. Ça ne change rien, ce que je dois faire, c’est continuer à travailler ».

Lucas et Asensio : « Les changements ont apporté une autre dynamique. Ils ont tous les deux beaucoup travaillé, Asensio était impliqué sur le but de Marcelo et Kovacic a également aidé. Ils ont tous fait leur part. »

Situation en Liga : « C’est toujours pareil, maintenant il faut penser au prochain match. »

Articles liés