Zidane : « Le match le plus satisfaisant depuis mon retour »

zidane
Photo Icon Sport

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la victoire de son équipe face au FC Séville. Le technicien français est très satisfait de la prestation de ses joueurs.

📎 Séville – Real : les notes

Le match : « Ce que nous voulons d’abord dire, c’est que nous sommes contents. C’est une énorme satisfaction. Nous avons beaucoup été remis en question, mais ce n’est pas le plus important. On a fait 90 minutes de haut niveau, sur un terrain difficile et compliqué contre un adversaire qui a très bien débuté la saison. Je dois féliciter tout le groupe, ceux qui ont joué et les autres. C’est une victoire du groupe. Je me réjouis pour tous les joueurs. »

Benzema : « Je suis content pour son but. Nous savons de quoi il est capable. Il nous a donné la victoire mais avec tous les autres joueurs sur le terrain. On a très bien défendu, on a très bien interprété le match tactiquement. C’est quelque chose d’important que de contrôler, comme aujourd’hui, un adversaire aussi difficile. »

Les efforts de Bale, James, Hazard : « Nous savions que nous pouvions créer du jeu et on va le faire davantage lors des prochains matchs. Le travail défensif aujourd’hui a été fondamental. James, Bale et Hazard ont fait les efforts pour revenir défendre. Sur un terrain compliqué et dans un match comme celui-ci, il faut faire un peu de tout. Les différences ne se font pas uniquement techniquement avec le ballon, mais aussi dans l’effort collectif. Nous avons contrôlé le match de la première à la dernière minute. »

Le meilleur match depuis son retour : « Oui, c’est le match qui m’a donné le plus de satisfaction depuis mon retour. Nous avons joué 90 minutes avec personnalité, tout le monde. L’équipe a joué ensemble et ça c’est important. Nous avons eu des moments compliqués mais au final, ce qui saute aux yeux c’est la solidarité défensive. Ils (Séville) n’ont pas eu beaucoup d’occasions et c’est important. »

Le calendrier : « Nous rejouons un match mercredi. Aujourd’hui, on va profiter de notre victoire. Chaque match est différent et nous savons qu’un tout autre match nous attend. On va essayer de jouer avec la même intensité qu’aujourd’hui. On doit maintenant se reposer parce que nous n’avons que deux jours pour récupérer. Il faut féliciter les joueurs car ils ont tout donné sur le terrain. Ils l’ont mérité. »

Articles liés