Zidane : « Le Real Madrid n’est pas favori »

zidane

En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur du Real Madrid s’est montré optimiste mais prudent avant la finale de la Super Coupe d’Europe, qui opposera demain soir (20h45) son équipe au FC Séville.

Benzema : « Il va bien. Il n’a pas joué les deux derniers matchs et on ne va prendre aucun risque avec lui. Il a beaucoup travaillé, a fait toute la préparation et on va voir ce qui se passe. L’important c’est qu’il soit avec nous et qu’il n’ait pas plus de problème. »

Sans la BBC : « Ça ne m’inquiète pas, c’est comme ça. Ils ont eu l’Euro et des vacances normales, comme tout joueur après une saison difficile. J’aurais aimé que tout le monde soit là, mais je préfère que Bale et Kroos travaillent à Madrid. Ils viennent d’arriver et ils sont mieux là-bas. Cristiano et Pepe vont mieux, ils arrivent le 10. Les autres sont ici et je ne suis pas inquiet, je suis content que ça commence. »

Les absences compliquent le match ? « Nous ne sommes pas favoris. Les deux veulent gagner et ce qui m’importe c’est que nous soyons prêts, et nous les sommes. Oui, il y a quatre ou cinq joueurs qui ne seront pas là, mais nous sommes ici avec ceux qui sont prêts à jouer cette coupe. »

Pogba : « Je n’en pense rien. C’est un joueur de Manchester United et c’est tout. Je lui souhaite le meilleur et rien d’autre. »

Pré-saison aux États-Unis : « Très bonne. Nous avons eu le temps de nous préparer. Nous étions bien au Canada, ensuite nous avons joué aux États-Unis et nous étions à l’aise. Tout a été parfait. »

Odegaard : « Il est avec nous, il a fait la pré-saison avec l’équipe et j’en suis heureux. Ensuite, nous déciderons. Surtout lui. Jusqu’au 31, tout peut se produire. L’idéal pour lui c’est qu’il joue un peu, et à Madrid c’est très compliqué, il y a beaucoup de monde. C’est mon conseil. »

« Je ne sais pas comment nous allons faire pour que tout le monde joue »

Prix de Pogba et transferts du Real Madrid : « C’est le prix qu’ils ont déboursé. Nous avons beaucoup de joueurs et je ne vais pas vous dire que je vais réclamer d’autres moyens. Je ne sais pas comment nous allons faire pour que tout le monde joue. C’est le problème de l’entraîneur. Tous ceux qui vont rester seront importants. Tout peut arriver. »

Morata : « La Juventus était un club important pour lui comme ça l’a été pour moi. C’est un endroit pour grandir et je pense qu’il y a beaucoup progressé. Il est rentré chez lui et il travaille dur. Il est prêt pour la saison qui nous attend et qui sera très difficile. »

Peu de transferts : « Je suis très heureux de l’équipe dont je dispose. Ça ne veut rien dire. Ce que vous nous avons à faire cette année, c’est démontrer que nous sommes prêts pour ce qui nous attend. Le premier match est demain. Notre objectif est de faire tout notre possible afin de ne pas avoir de regrets plus tard. Nous devrons être concentrés dès le coup d’envoi. Ensuite, le football, c’est du 50-50. »

Articles liés