Zidane : « Les défaites font toujours mal »

zidane
AFP – Photo Jose Breton / NurPhoto

L’entraîneur Zinedine Zidane s’est exprimé sur la défaite de son équipe face à Valence auprès des médias après la rencontre (2-1).

Les notes du match

En flash interview

Analyse : « La défaite est ce qui fait le plus mal. Le match était équilibré, nous n’avons pas mal joué, mais le score est juste. »

Clés : « Nous avons manqué d’efficacité, même si nous avons bien joué, on a un peu manqué de conviction. »

Meilleure image que face à Huesca ? « Oui. C’est une équipe qui se bat et c’est ce que nous avons fait jusqu’à la fin, d’ailleurs le but de Benzema est arrivé à la dernière minute. Chaque défaite est compliquée, mais les joueurs ont bien travaillé. »

Satisfait des changements dans le onze ? « Oui. Avant le match, j’ai dit qu’il y aurait des changements et il y en a eu. Je suis satisfait. »

Avez-vous été surpris par Valence ? « Non, ils jouent bien, il se battent pour la Ligue des Champions et ça s’est vu. »

En conférence de presse

Un match où vous avez eu la possession mais pas pas de buts..

Surtout en première période. Nous sommes très bien entrés dans le match et nous avons la possession. Il nous a manqué de marquer les premiers. C’était le problème. Mais à part ça, je ne peux pas en vouloir à mes joueurs, on jouait contre une bonne équipe. C’était un match équilibré. Le résultat est ce qu’il est. C’est une défaite et les défaites font toujours mal.

Et en seconde mi-temps, que s’est-il passé ?

Il aurait fallu faire mieux face au cages adverses. Mais bon, finalement, avec les changements que nous avons effectués, l’équipe s’est battue jusqu’au bout. C’est un moment compliqué, la saison a été compliquée, c’est une défaite et il faut l’accepter. Il nous reste huit matchs et nous allons essayer de faire de notre mieux samedi.

Une domination stérile. Le Real a-t-il perdu son orgueil et son caractère de gagnant ?

Nous devons essayer de finir le plus haut possible et avec cette défaite c’est compliqué. Je soutiens mes joueurs et nous allons essayer de faire mieux au prochain match. On va se battre jusqu’au bout. Nous allons avoir un mois dans lequel nous devrons parler de certaines choses qui… Bon, nous allons essayer de bien finir.

Comment voyez-vous Odriozola ?

Bien, comme beaucoup de joueurs de cette équipe. Álvaro donne tout sur le terrain. Nous sommes contents de lui.

Pensez-vous que le résultat a été juste ?

Je dis toujours que les résultats sont justes, je l’accepte. Je pense que c’était un match équilibré, surtout dans le jeu.

Comment voyez-vous Marcelo ?

Marcelo c’est Marcelo. Je vais compter sur lui. J’aime comment il joue et c’est un joueur important. Le prochain match c’est Reguilón qui jouera. Marcelo je le vois bien, impliqué, il s’entraîne bien. Mais la saison est compliquée pour toute le monde, pas seulement pour lui. Il faut accepter les moments difficiles, car ils font partie de la carrière d’un joueur.

Articles liés