Zidane : « Les joueurs avaient besoin de cette victoire »

zidane
Zidane en conférence de presse

Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse après la victoire face à Las Palmas (3-0) au Santiago Bernabéu.

Analyse de la rencontre : « Nous avons commencé dans le dur, mais en seconde mi-temps nous avons mis plus de vitesse avec le ballon. Nous avons réalisé une très bonne deuxième mi-temps. Je suis content car les joueurs avaient besoin de cette victoire. Après les deux derniers matchs, il était important de s’imposer et de ne pas encaisser de buts. »

La trêve internationale : « Beaucoup de joueurs partent avec leurs sélections et nous ne pouvons pas le changer. Nous devons penser au prochain match. Le bilan que je fais c’est que ce n’est pas un si mauvais début de saison. Les deux derniers matchs ont été un peu compliqués mais nous savons que nous pouvons mieux faire. C’est ce que nous allons faire. »

Les jeunes joueurs : « C’est important qu’ils jouent pour montrer qu’ils méritent d’être ici. Jesús a été très bon en seconde mi-temps et Asensio l’est dès qu’il joue. Ceballos n’a pas eu de chance car il a reçu un coup. Je suis content de la performance de tous. »

Nacho et Casemiro sous la menace d’une suspension : « Je suis positif et je ne pensais pas au cinquième carton jaune des deux. Au final, j’ai sorti Casemiro pour cela. Tout c’est bien passé et en plus Casemiro a marqué. C’est mieux pour nous quand il est sur le terrain. »

Absence d’Achraf : « Il n’y a pas de problème avec Achraf. Je voulais juste qu’il se repose après quatre ou cinq matchs de suite. Il n’a que 19 ans. »

Cristiano anxieux : « Cristiano a offert la passe décisive sur le troisième but et je peux vous dire qu’il était très content de sa passe pour Isco. Ça a été un très beau but en contre-attaque. Nous savons que Cristiano aime marquer mais nous sommes convaincus qu’il fera la différence. C’est ce qu’il fait en Ligue des Champions. Il est utile à l’équipe. »

La récupération de Bale : « Il ne lui manque pas grand chose mais il était encore trop juste pour aujourd’hui. Nous avons 15 jours pour travailler et nous verrons comment nous allons le gérer. L’idée est qu’il soit prêt pour le match contre l’Atletico. »

Le derby madrilène : « Tous les matchs sont différents. Ce soir, nous avons remporté un match important et nous avons du temps pour préparer ce derby. Je ne sais pas dans quelle forme nous allons l’aborder ni comment nous allons le jouer. Nous allons pouvoir travailler ceux qui restent ici pendant la trêve. Avec des matchs tous les trois jours, nous avons besoin de récupération et les joueurs qui peuvent rester vont bien récupérer. »

Mauvais match de Benzema : « Nous voulons continuer à travailler. Le plus important est le travail et les occasions que nous nous procurons. Je suis sûr qu’il marquera dans peu de temps. Nous devons rester sereins. »

Articles liés