Zidane : « La Liga est notre objectif principal »

Getty Images
Getty Images

En conférence de presse d’avant-match, Zinedine Zidane a souligné l’importance de la Liga cette année et évoqué le déplacement sur le terrain de la Sociedad demain soir.

Transferts : « Je suis heureux de l’équipe, ça sera compliqué de faire le onze. Si personne ne part, aucun autre joueur ne peut arriver, c’est impossible. Nous avons une bonne équipe et il faudra le démontrer tous les week-ends. Ça sera une année exigeante »

Bale : « Gareth est un joueur important de cette équipe, il l’a démontré l’an passé. Il veut rester dans la même ligne et continuer à écrire l’histoire de ce grand club. C’est une année importante pour lui, comme pour tous les autres. »

Substitut pour Casemiro : « Nous n’allons pas nous rendre fou à ce sujet, avant il y avait Llorente mais il est parti et c’est normal, il a besoin de jouer. D’autres peuvent jouer au poste de Casemiro. Je peux aussi changer de système ! (rires) »

Début de Liga : « Nous avons fait une bonne préparation, on arrive en forme. Tous les joueurs ont hâte de commencer la Liga. Ce sera une année difficile, de lutte, mais nous sommes prêts. On doit commencer fort. »

Match à l’Anoeta : « La Real Sociedad à la maison est très forte, ça sera certainement très difficile pour nous. »

Retours de Cristiano et Benzema : « Je ne peux pas donner une date concrète. La bonne chose, c’est que Cristiano se trouve sur le terrain et touche le ballon, c’est un bon signe. Il veut revenir rapidement. Je suis content de le voir s’entraîner. Je n’ai pas encore pensé s’il va être sélectionné par sa sélection. Nous devrons parler de ça avec lui. Le plus important reste ses sensations. Contre le Celta, ce sera peut-être trop tôt. Nous allons voir comment il évolue.

Pour Karim, c’est différent, il est sur le terrain mais ne touche pas le ballon. Il faut prendre son temps. J’ai parlé avec lui et je ne veux pas qu’il rentre pour ressortir, mais qu’il le fasse réellement quand il sera à 100 %. Karim est touché à la hanche et au dos. Je ne peux pas rentrer dans les détails. Je parle avec les médecins et les physios qui m’expliquent tout. Ce seraient eux qui devraient parler en profondeur de ces sujets. C’est la hanche et le dos, et cela fait deux ou trois semaines qu’il traîne cela. »

La Liga : « Cette Liga est très importante, ça se fera au jour le jour. À côté il y a les coupes, la Ligue des Champions, mais la Liga est très très très importante. C’est l’objectif principal, mais aussi le plus compliqué. Seule la constance compte. »

Atletico : « L’Atletico est comme Barcelone, et comme Madrid. »

Asensio : « C’est un joueur important, je suis content de lui. L’autre jour il a joué et il a marqué. Demain nous allons voir qui va jouer. »

Morata : « Il n’a pas d’objectifs de buts. J’ai discuté avec lui, il est disposé à écouter, il connait les valeurs du club. Il s’améliore chaque jour physiquement. »

Le rôle de Mariano : « Il est convoqué, il sait qu’il y a du monde devant lui et j’attends de lui qu’il s’implique à 100 %. Il reste ici et doit se battre pour avoir du temps de jeu. »

Articles liés