Zidane : « Modric et Carvajal sont prêts »

zidane

L’entraîneur du Real Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse avant le match face à l’Atletico demain soir.

L’état de l’équipe : « L’équipe va bien, il nous manque encore des joueurs mais petit à petit nous allons nous les récupérer. C’est un match important, comme toujours. Nous allons essayer de gagner. »

Rumeurs sur Neymar ou Cristiano : « Cela nous affecte pas. Il y a beaucoup de bruit autour du Real Madrid mais nous nous tenons à l’écart de tout cela, nous sommes concentrés sur ce que nous avons à faire. Nous n’allons pas changer ni empêcher les gens de parler, ce que nous voulons nous, c’est jouer et faire un bon match. »

L’état de Modric et Carvajal : « Les deux sont prêts. Luka était un peu fatigué hier mais il va mieux. Dani est prêt depuis un moment déjà. Il n’est pas parti en sélection parce que c’était mieux qu’il reste ici pour travailler. »

Les désaccords entre Ramos et Cristiano : « Vous aviez préparé votre question. Vous savez que je ne vais pas répondre à cela, tout ce que je peux dire, et c’est la vérité, c’est que ces deux joueurs sont des légendes de ce club, ils savent ce qui est en jeu et se respectent beaucoup. »

Si une victoire de Leganes lui ferait plaisir : « Oui, bien sûr, mais ça ne changera rien si le Barça gagne, nous savons ce que nous avons à faire. »

Disette de buts : « Nous travaillons pour que ça change, et pas seulement avec Karim et Cristiano. Il faut continuer à faire la même chose, chercher le but. C’est un bon match pour que Karim est Cristiano puissent marquer. »

À quel genre de match il s’attend : « Ça sera un match très disputé, à l’extérieur dans un nouveau stade, ce que j’espère seulement c’est voir une belle partie. Chacun fera ce qu’il a à faire. »

Neymar à Madrid : « Ce n’est pas le débat, ça rien à voir. Je ne vais pas parler d’un joueur qui n’est pas le mien. Il est très bon mais j’ai les meilleurs ici. Pour l’avenir on verra. »

Blessures de Bale : « Je ne crois pas que ce soit un problème d’anxiété et je suis agacé car lui veut aider le groupe et c’est le premier affecté. C’est peu de choses, comme je l’ai dit l’autre fois. L’histoire de trois ou quatre jours et il sera de retour. Je le pense, et je crois qu’il va revenir encore plus fort. C’est une question de jours et j’espère qu’il aura récupéré pour le reste de la saison. »

La paix entre Ramos et Cristiano : « Sergio est très intelligent et il peut dire tout ce qu’il souhaite. Et pour Cristiano, c’est la même chose. Cela fait longtemps qu’ils sont ensemble. Ils ont gagné de nombreux titres tous les deux. Que l’un pense une chose et que l’autre en pense une autre, ce n’est rien de grave. Les choses se sont réglées dans le vestiaire, c’est du passé. Il n’y a aucun problème entre Cristiano et Sergio. Si vous pensez qu’il y a quelque chose entre eux, vous vous trompez. »

Keylor Navas : « Il est revenu sur le terrain, il va de mieux en mieux chaque jour, il s’entraîne avec tout le monde. Je le veux à 150%, on verra au jour le jour. »

Plus le droit à l’erreur : « La vie n’est pas faite que de succès ou d’échecs. Le plus important est de voir comment nous travaillons. Si nous donnons tout sur le terrain, le résultat sera bon. Nous sommes derrière Barcelone et nous le savons, mais il y a du temps pour revenir et les dépasser. Nous allons progresser, nous nous entraînons pour cela. Tout va bien se passer. »

Articles liés