Zidane, Mourinho… La presse espagnole s’emballe

L’élimination en Coupe d’Europe a condamné Santiago Solari qui sera viré dès que possible. Les dirigeants du Real Madrid sont à la recherche de son successeur. 

La presse espagnole se délecte de cette situation de crise au Real Madrid. Alors que Florentino Perez et José Angel Sanchez se sont réunis aujourd’hui concernant les décisions à prendre, les rumeurs d’un retour de José Mourinho à Madrid ont pris de l’ampleur. Zinédine Zidane fait également partie des possibilités évoquées par la presse.

Dans ce petit foutoir où il est dit tout et son contraire, il est difficile de faire le tri des bonnes et des fausses informations. D’abord, l’enseignement principal de la journée, et c’est tout sauf une surprise, Santiago Solari ne sera plus l’entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. L’avenir de l’Argentin à Madrid s’écrit désormais en pointillés, et sa tête sera coupée dès lors que Florentino Perez aura l’accord de son successeur. D’après Marca, AS et la Cope notamment, il sera toujours sur le banc face à Valladolid, ce dimanche.

Une finale entre Mourinho et Zidane ?

Ces dernières 48 heures, deux noms reviennent avec insistance : José Mourinho et Zinédine Zidane. Le deuxième a, naturellement, les faveurs de la direction madrilène qui est prête à (re)donner les clés à Zizou pour renouveler l’équipe à sa guise. Le Français hésite mais pourrait se laisser tenter en juin, et pas avant.

Oui mais voilà, Florentino Perez semble peu patient et veut agir tout de suite, avant même la fin de saison. Et outre Zidane, seul José Mourinho, qui fait des appels de phares au Real depuis quelques jours, est disponible sur le marché. Ainsi, certains médias dont Telemadrid, ont assuré dans la soirée que l’arrivée de José Mourinho était actée. Ce ne sera en tout cas pas pour ce jeudi soir et, a priori, pas pour cette semaine.

La tendance… 

A priori, ce sera l’un ou l’autre. La priorité absolue, et l’ensemble de la presse espagnole s’accorde sur ce point, s’appelle Zinédine Zidane. Le Français a déjà été contacté par Florentino Perez, José Angel Sanchez et Emilio Butragueño qui tentent de le convaincre. Les discussions devraient durer plusieurs jours en espérant que Zidane finisse par accepter de revenir, au plus tard en juin prochain. Dans ce cas de figure, Santiago Solari pourrait terminer la saison à la tête du Real.

Dans le cas contraire, José Mourinho est la piste privilégiée par la maison blanche à l’heure actuelle malgré la désapprobation du vestiaire et notamment du capitaine, Sergio Ramos. La Cope, contrairement à d’autres médias, assure néanmoins que le Real n’a pour le moment pas contacté l’entraîneur portugais. En clair, Zidane est le plan A, et Mourinho le B…

Articles liés