Zidane : « Nacho a marqué un but pour l’histoire »

zidane

Zinedine Zidane s’est présenté en salle de presse après la très large victoire de ses hommes (1-7) en Copa sur le terrain de Leonesa.

La victoire
« Je suis très content du match, nous avons respecté notre adversaire. Pour moi, c’est le plus important, d’être sérieux et de respecter l’adversaire. Nous avons décroché la victoire, je suis content. Chaque match que nous jouons, nous devons le jouer de cette manière, indépendamment de qui se trouve sur le terrain. Ça a été un match complet et sérieux. »

Un groupe impliqué
« Ce qui est agréable pour un entraîneur, c’est lorsque l’on change un joueur pour en faire entrer un autre qui est prêt à jouer. C’est ma responsabilité, que l’équipe rivalise à chaque match. Nous n’avons rien gagné, nous allons continuer car la saison est très longue, que ce soit en Coupe, en Ligue des Champions ou dans n’importe quelle compétition. Tous les joueurs savent que c’est difficile de jouer. Nous allons en avoir qui jouent plus que d’autres, c’est normal. »

L’adversaire
« Le Cultural Leonesa a été très bon. C’est une équipe avec de la qualité, qui joue au football. Ils l’ont démontré. Il y a une différence, c’est normal. Ils sont les premiers de leur division. C’est une équipe du niveau de Segunda et parfois même de Primera. »

Le Golazo de Nacho
« Nacho a marqué un but encore plus beau que celui que j’ai mis lors de la finale de la Novena. C’est un but pour l’histoire. Je suis très content pour lui. Il le mérite car il s’entraîne toujours sérieusement. Nous sommes contents de sa manière de travailler. »

Le match de Kroos
« Il devait jouer car à ce poste il nous manque plusieurs joueurs. L’idée était de lui donner un peu de repos à la fin mais il voulait tout jouer. Je lui ai demandé et il m’a dit qu’il se sentait bien et qu’il voulait continuer. Ça a été un match normal pour lui. »

Articles liés