Zidane : « Nous n’allons pas recruter cet hiver »

zidane

Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse pour évoque l’actualité madrilène et le match face au Deportivo la Corogne.

Le Deportivo, un adversaire très motivé
« Je ne pense qu’à nous-mêmes, le Depor est une équipe qui exigera une concentration maximale et de l’intensité. Peu importe la position de l’adversaire au classement, le match de demain sera compliqué. »

Les rivaux ont-ils perdu le respect pour le Santiago Bernabéu ?
« Ça ne me préoccupe pas et je n’ai pas à penser à cela, nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. Nous sommes un groupe uni et la solution viendra de nous. Ce que disent ou pensent les adversaires… Nous devons montrer qui nous sommes et demain nous en aurons l’opportunité. »

Quand Sergio Ramos reviendra-t-il ?
« La semaine prochaine il devrait revenir à l’entraînement collectif avec normalité. Pour le moment sa récupération se passe bien, il faut y aller pas à pas. »

L’objectif est-il de se battre pour le titre ?
« Nous allons nous battre à tous les matchs, à partir de maintenant jusqu’à la fin. »

Avec la blessure de Vallejo, allez-vous recruter ?
« Non non. Nous n’allons pas recruter cet hiver. »

Avez-vous une opinion différente du club à propos du mercato ?
« Nous n’avons aucun problème, si nous parlons de quelque chose c’est toujours avec le club. Il n’y a pas d’avis divergents. »

Avez-vous pensé à démissionner ?
« Je pense toujours avec optimisme, jamais le contraire. Je ne vais pas jeter l’éponge et tout peut toujours arriver, mais je vais continuer à me battre comme on me l’a toujours enseigné et en rapport avec les valeurs de ce club. »

Est-ce que le BBC va jouer demain ?
« Ils seront tous les trois avec nous demain et, comme toujours, je ne vous dévoilerai pas qui va jouer. »

La presse parle de Neymar à Madrid…
« Je ne parle pas des joueurs qui ne m’appartiennent pas. Cela dit, Neymar enchante toute la planète foot, c’est un grand joueur. »

Est-ce que Ceballos est triste, comme l’a affirmé Sieten, l’entraîneur du Betis ?
« Je pense qu’il est heureux, il l’a dit lui même (ndlr : sur Instagram), alors les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, moi je préfère m’en tenir à son opinion. Dani est le présent et l’avenir du club. »

Articles liés