Zidane : « Je ne suis pas stupide, et Cristiano est intelligent »

zidane

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a analysé face aux médias la rencontre de demain contre Dortmund et les récents événements survenus au club.

Cristiano : « Tout va bien. La colère de Cristiano ne concerne pas que lui. Quand ils quittent le terrain, tous les joueurs sont énervés. Nous, on pense au match contre Dortmund. Il est comme il est, que vous le compreniez ou non. J’ai pris cette décision pour le bien du joueur. Que vous parliez plus de ça que du dernier match ou de celui de demain, c’est comme ça et je dois faire avec. Je suis tranquille. Je ne suis pas stupide et Cristiano est intelligent. »

Navas ou Casilla : « Vous verrez demain. Je ne peux pas répondre à cette question. »

Bonne image demain : « C’est celle que nous donnons où que nous allions. Nous voulons aller chercher le match parce que nous sommes le Madrid. Nous voulons toujours gagner. »

Changement de système ? « Non. Je ne pense pas à ce qui s’est passé par le passé sur ce terrain. C’est un match différent, compliqué, mais nous allons essayer de jouer notre football. On espère faire un bon match. »

Une rotation avec les gardiens de but ? « J’ai parlé avec eux et ils savent ce que je pense. L’important est qu’ils soient prêts tous les deux. Ruben (Yáñez) aussi. Ensuite je prendrai les décisions. »

Deux matchs nuls consécutifs : « Ça n’a pas provoqué de doutes chez nous. Ça peut même se reproduire. Nous, nous sommes bien, bien que ça ne plaise à personne de perdre quatre points en deux matchs. »

Le soucis des errances en défense : « Tout peut être amélioré. On peut corriger le fait de prendre des buts, mais c’est un problème qui concerne tout le monde, pas seulement la défense. Samedi nous avons contrôlé le match, mais tout peut arriver tant que l’arbitre n’a pas sifflé. »

Borussia Dortmund : « C’est une bonne équipe, qui joue bien. La philosophie du club n’a pas changé malgré les changements de joueurs. Nous aussi nous venons pour jouer. »

Similitudes Casemiro-Makelele : « Je n’aime pas les comparaisons. Chacun joue son rôle. Casemiro est un joueur important, mais nous ne pouvons pas contrôler les blessures. Maintenant, nous devons faire quelque chose de différent, et nous avons de très bons joueurs pour ça. »

Remplacements dans la BBC : « Je fais des rotations car un joueur qui ne joue jamais ne peut pas être bon ! Et tu peux avoir besoin de lui, je ne suis pas idiot… Je n’invente rien, je mets toujours la meilleure équipe possible et ensuite j’ai trois changements à faire. »

Pourquoi ne pas avoir recruté de remplaçant à Casemiro et Marcelo ? « Il y avait Marcos Llorente qui pouvait remplacer Casemiro, mais nous avons décidé qu’il valait mieux pour lui qu’il joue 30 ou 40 matchs. Quant à Marcelo, nous avons Coentrão. Il peut le remplacer. Il y a aussi Nacho. »

Keylor et Coentrão sont prêts pour jouer 90 minutes ? « Oui. Ils le sont. »

Jouer avec un 10, un meneur de jeu : « Nous pouvons changer en cours de match. Il peut y avoir deux milieux défensifs et un offensif, et vice-versa. Nous pouvons aussi mettre deux attaquants et une ligne de quatre. Cela dépendra de ce que nous voulons faire. Le système n’est pas si important que ça, ce qu’il faut c’est que le joueur soit à l’aise. »

Articles liés